Publicité

9 septembre 2021 - 12:00 | Mis à jour : 15:52

Plusieurs activités à venir

Un film pour le 150e d'East Broughton et de Sacré-Coeur-de-Jésus

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les localités d'East Broughton et Sacré-Coeur-de-Jésus fêtent leur 150e anniversaire. Pour cette occasion, ils ont publié de nombreuses photos d’époques, d’entrevues et bien plus.

Maintenant, un film, « Les Pages d’histoire », a été réalisé et plus de 55 personnes se sont amusées à se donner la réplique ou à en être figurants. L’histoire se déroule ainsi : ce sont quatre jeunes du secondaire qui ont comme travail scolaire en histoire de faire des recherches et de monter un dossier sur les 150 ans de leur paroisse. On les voit progresser dans leurs travaux qui sont enrichis par des diaporamas ainsi que par des retours surprenants dans le passé.

Le film, qui est d’une durée de 2 heures et vingt minutes et tournée en haute définition, est l’œuvre de Micheline Nadeau. Claude Maheux en est le producteur et plusieurs commanditaires se sont aussi associés à ce projet.

La projection du film sur grand écran débute le vendredi 17 septembre à 19 h 30 à la salle des Chevaliers de Colomb d’East Broughton et se poursuivront les 18-19-24 et 26 septembre de même que les 1-2-8-9-16 et 16 octobre. Pour des réservations, communiquez avec Célyne Ducharme au 418-281-3871.

Pour plus de détails, visitez la page Facebook car durant la fin de semaine des 8-9 et 10 octobre pour des activités spéciales. Le film y sera encore présenté, et il est prévu une messe spéciale, une exposition et des feux d’artifice.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.