Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journées de la culture

Une fin de semaine tout en culture pour Saint-Éphrem

durée 09h14
14 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La municipalité de Saint-Éphrem offrira plusieurs activités les 24 et 25 septembre, dans le cadre des journées de la culture.

Le festival de films sur la route de Créativa s’arrêtera au pavillon du centre de loisirs le vendredi 24 septembre de 19 h à 20 h 30.  Au cours de cette soirée cinéma, plusieurs courts-métrages seront présentés dont des réalisations de deux professionnels de la région, soit Valérie Roy et Alexandre Dostie.

Le samedi 25 septembre, à 13 h 30, l’œuvre d’art public créée par l’artiste sculpteur, Paul Duval, sera inaugurée et il sera présent pour expliquer sa démarche artistique. C’est dans le cadre du programme des arts de la rue que cette première œuvre a été sélectionnée.

L’artiste-peintre de Beauceville, Gérald Gosselin, exposera au Centre multifonctionnel en plus d’offrir un atelier d’initiation à la peinture à l’huile le samedi 25 septembre de 9 h à 16 h. Les participants apprendront les étapes et techniques nécessaires pour réaliser un tableau de qualité et ils pourront repartir avec leur œuvre. Tout le matériel sera fourni. L’inscription est obligatoire, car les places sont limitées.

Une belle activité est aussi prévue pour les enfants. Ils sont invités à venir découvrir le nouveau service de la bibliothèque La Voûte de l’Imaginaire. Grâce au programme Je lis, tu lis, on lit, et la contribution de Alphare, la bibliothèque s’est dotée de seize différents jeux « Placote » qui touchent les émotions, le langage, la mémoire et la motricité globale pour les enfants de 3 à 12 ans.

Visitez la page Facebook de la municipalité de Saint-Éphrem pour connaître tous les détails de l’escapade culturelle à Saint-Éphrem.

Information et inscription :

Danielle Breton au 418 484-5716, poste 225 ou culturel@saint-ephrem.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un campement militaire de 1775 pour souligner le passage de Benedict Arnold en Beauce

Un rassemblement historique soulignant le passage de Benedict Arnold en Beauce à l’automne 1775 se tenait à Sainte-Marie en fin de semaine.  Organisé par la Société historique 1775-1783, cet événement commémore le 250e anniversaire de la Guerre d’indépendance des États-Unis. Les passionnés ont établi un campements militaires qui reproduit le plus ...

Publié le 18 octobre 2025

La tragédie du 11725: un parcours d'horreur avec des énigmes

En 1990, la disparition tragique d'une jeune fille frappe la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Que s'est il passé exactement ?  C'est ce que vont devoir découvrir les visiteurs du nouveau parcours d'horreur réalisé par la Maison des jeunes (MDJ) à Saint-Georges: La tragédie du 11725. À l'entrée du parcours, une vidéo sera présentée pour ...

Publié le 18 octobre 2025

Quelques 117 photographies envoyées au concours Clin d'œil sur la Beauce

Un total de 117 photographies ont été soumises au concours Clin d'œil sur la Beauce 2025, qui se tenait cette année sous le thème « Ode à la nature ». Parmi celles-ci, 30 ont été sélectionnées et un total de 1 400 $ en prix a été remis à quatre photographes amateurs, en plus du coup de cœur de Sophie Thibault. Voici les lauréates: •   Prix du ...

app-store-badge google-play-badge