Publicité

16 septembre 2021 - 10:00

Les 25 et 26 septembre

Les Journées de la Culture de retour à Beauceville

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Différentes activités seront proposées à Beauceville à l'occasion de la 25e édition des journées culturelles qui se tiendront les 25 et 26 septembre.

Du théâtre
Pour commencer, un parcours théâtral « Au cœur de l’histoire » aura lieu le samedi 25 septembre de 13 h à 16 h, dont le départ à pied se fera sur le perron de l’église de Beauceville. Lors de ce parcours d’une durée de 45 minutes, un guide accompagnera les groupes vers des lieux où des comédiens raconteront une partie de l’histoire de cette ville.

Pour participer il faut remplir le formulaire d'inscription sur le site internet de la ville avant le 23 septembre et choisir l'une des différentes heures de départ proposées.

De la danse
Ensuite, une activité de gumboots sera tenue le dimanche le 26 septembre, sous le débarcadère de la Polyvalente Saint-François à 10 h. Le gumboots est une danse africaine percussive qui se pratique avec des bottes de caoutchouc.

Pour participer à cette activité gratuite, il faut s'inscrire en envoyant un courriel à [email protected] avant le 23 septembre. N'oubliez pas vos bottes de pluie.

Échanges culturels
Enfin, un après-midi « Au gré du temps » aura lieu au Parc des Rapides du Diable le 26 septembre de 13 h 30 à 15 h 30. À cette occasion, les participants pourront découvrir dans les sentiers, des exposants et des collectionneurs.

Il y aura également de la musique ainsi qu'une lecture de conte près de la rivière à 14 h 30.

La ville de Beauceville a indiqué dans son communiqué de presse que les gens pourront participer à une œuvre collective « et autres surprises ».

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.