Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 25 et 26 septembre

Les Journées de la Culture de retour à Beauceville

durée 10h00
16 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Différentes activités seront proposées à Beauceville à l'occasion de la 25e édition des journées culturelles qui se tiendront les 25 et 26 septembre.

Du théâtre
Pour commencer, un parcours théâtral « Au cœur de l’histoire » aura lieu le samedi 25 septembre de 13 h à 16 h, dont le départ à pied se fera sur le perron de l’église de Beauceville. Lors de ce parcours d’une durée de 45 minutes, un guide accompagnera les groupes vers des lieux où des comédiens raconteront une partie de l’histoire de cette ville.

Pour participer il faut remplir le formulaire d'inscription sur le site internet de la ville avant le 23 septembre et choisir l'une des différentes heures de départ proposées.

De la danse
Ensuite, une activité de gumboots sera tenue le dimanche le 26 septembre, sous le débarcadère de la Polyvalente Saint-François à 10 h. Le gumboots est une danse africaine percussive qui se pratique avec des bottes de caoutchouc.

Pour participer à cette activité gratuite, il faut s'inscrire en envoyant un courriel à biblio@ville.beauceville.qc.ca avant le 23 septembre. N'oubliez pas vos bottes de pluie.

Échanges culturels
Enfin, un après-midi « Au gré du temps » aura lieu au Parc des Rapides du Diable le 26 septembre de 13 h 30 à 15 h 30. À cette occasion, les participants pourront découvrir dans les sentiers, des exposants et des collectionneurs.

Il y aura également de la musique ainsi qu'une lecture de conte près de la rivière à 14 h 30.

La ville de Beauceville a indiqué dans son communiqué de presse que les gens pourront participer à une œuvre collective « et autres surprises ».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un campement militaire de 1775 pour souligner le passage de Benedict Arnold en Beauce

Un rassemblement historique soulignant le passage de Benedict Arnold en Beauce à l’automne 1775 se tenait à Sainte-Marie en fin de semaine.  Organisé par la Société historique 1775-1783, cet événement commémore le 250e anniversaire de la Guerre d’indépendance des États-Unis. Les passionnés ont établi un campements militaires qui reproduit le plus ...

Publié le 18 octobre 2025

La tragédie du 11725: un parcours d'horreur avec des énigmes

En 1990, la disparition tragique d'une jeune fille frappe la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Que s'est il passé exactement ?  C'est ce que vont devoir découvrir les visiteurs du nouveau parcours d'horreur réalisé par la Maison des jeunes (MDJ) à Saint-Georges: La tragédie du 11725. À l'entrée du parcours, une vidéo sera présentée pour ...

Publié le 18 octobre 2025

Quelques 117 photographies envoyées au concours Clin d'œil sur la Beauce

Un total de 117 photographies ont été soumises au concours Clin d'œil sur la Beauce 2025, qui se tenait cette année sous le thème « Ode à la nature ». Parmi celles-ci, 30 ont été sélectionnées et un total de 1 400 $ en prix a été remis à quatre photographes amateurs, en plus du coup de cœur de Sophie Thibault. Voici les lauréates: •   Prix du ...

app-store-badge google-play-badge