Publicité

26 septembre 2021 - 09:00

Lancement officiel

Les Lieux enchantés du parc Taschereau : des contes qui prennent vie

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier après-midi s’est tenu le lancement officiel des Lieux enchantés du parc Taschereau au sein de la Chapelle Sainte-Anne. La Corporation du domaine du Seigneur Taschereau a présenté ce projet qui est à la fois une publication, une attraction touristique et une performance artistique.

Les visiteurs pourront profiter de cette prestation composée de douze artistes de la scène lisant les textes de Raymond Beaudet, illustrés par Johanne Grondin. Ils ont donné vie aux contes historico- fantastiques en prêtant leurs voix. Grâce à la magie de la baladodiffusion, il est possible de les écouter à partir d’un téléphone intelligent en allant sur le site web du domaine Taschereau. Les douze contes sont associés chacun à un endroit bien particulier du parc.

Faites connaissance avec Zélire et Sauveur, Desneiges Binet, le bedeau Bilodeau, Marie-Cécile Mignot, Archélas, Marie-Immaculée et tant d’autres. Retrouvez les voix des artistes originaires de la région : Fabien Cloutier, d’Aline Carrier, de Louis Giguère, de Renée Trachy, de Guillaume Cyr, de Mélissa Lefebvre, de Martin Savoie, de Patricia Larivière, d’Émilie Jobin, de Josianne Simard, de Derek Berthiaume et de Gilles Perreault.

Les Lieux enchantés du parc Taschereau ont été sélectionnés Coup de chapeau par les organisateurs des journées de la culture 2021.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.