Publicité

25 septembre 2021 - 18:00

Liste de suggestions

Cinq activités à faire pour profiter de l’automne dans la région

Par Salle des nouvelles

Dès le début du mois de septembre, on peut observer les feuilles tranquillement changées de couleurs et la température diminuer. Les étudiants remettent leur cadran, nos chandails de laine préférés font leur retour dans notre garde-robe, l’odeur réconfortante de nos bougies remplit les pièces et on recommence à prioriser les boissons chaudes du style latté aux épices d’automne. 

EnBeauce.com vous propose une liste non exhaustive d’activités automnales à faire dans la région pour ne pas vous ennuyer cette saison-ci.

  1. Profites-en pour te faire dorloter au NRJ Spa Nordique à Saint-Alfred ou bien au Noah Spa à Scott. Quoi de mieux pour finir la semaine que de se reposer et reprendre des forces tout en ayant du plaisir seul(e) ou bien accompagné(e). 

                          
                                  NRJ Spa Nordique, -Photo: @sarahhblg

2. Profites-en pour aller faire une ou plusieurs randonnées et observer les belles couleurs d'automne. La région et ses environs regorgent de montagnes et de magnifiques sentiers à essayer. En voici quelques-uns:

-Le Sentier les Loups au Parc national de la Jacques-Cartier (Stoneham-et-Tewkesbury, Québec)

-Le Parc des Sept-Chutes (Saint-Georges)

-Le Mont Grand Morne (Sainte-Clotilde-de-Beauce)

-Le Mont Mégantic 

-Le Morne de Saint-Sébastien 

Parc national de la Jacques-Cartier, - Photo: @lostcaptures

 

3. Profites-en pour aller cueillir des pommes et des citrouilles. Non seulement c’est une belle activité, mais tu auras de quoi te cuisiner mille et une recettes! Voici quelques vergers qui valent la peine d’être visités:

-Le Verger à Ti-Paul (Saint-Elzéar)

-Les Roy de la pomme Verger et Cidrerie (Saint-Georges)

-Ferme Simon Fortin Inc. (Sainte-Clotilde-de-Beauce)

-Bleuetière Goulet (Saint-Frédéric)

-Aux Fruits De La Colline (Sainte-Marie)

-Ferme Genest (Saint-Nicolas) 

  

Bleuetière Goulet, - Photo: @snake.roy 
Ferme Genest, - Photo : @lauriebujold
Le Verger à Ti-Paul, - Photo: @palanglois_beauce

4. Profites-en pour aller voir un spectacle avec Les Amants de la scène. Les spectacles se sont faits rares avec la pandémie, vaut mieux en profiter maintenant qu’ils sont de retour! Tu pourrais avoir la chance de voir:

          -Le chanteur Maxime Landry, le 18 septembre 

          -L’humoriste Guillaume Pineault, le 25 septembre 

           -L’humoriste Arnaud Soly, le 2 octobre

           -Messmer, le 30 octobre

...et plus encore!

- Photo: Courtoisie | Les Amants de la scène

5. Finalement, profites-en pour prendre soin de toi. Que ce soit en lisant un bon livre, en écoutant des séries télévisées ou bien en pratiquant ton sport favori, profite de cet automne pour faire le plein d’énergie tout en prenant soin de ta santé mentale et physique. 

                  

-Photo: @cindylaf

Et vous, quelle est votre activité automnale préférée?

Auteure : Eugénie Tardif

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.