Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Liste de suggestions

Cinq activités à faire pour profiter de l’automne dans la région

durée 18h00
25 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès le début du mois de septembre, on peut observer les feuilles tranquillement changées de couleurs et la température diminuer. Les étudiants remettent leur cadran, nos chandails de laine préférés font leur retour dans notre garde-robe, l’odeur réconfortante de nos bougies remplit les pièces et on recommence à prioriser les boissons chaudes du style latté aux épices d’automne. 

EnBeauce.com vous propose une liste non exhaustive d’activités automnales à faire dans la région pour ne pas vous ennuyer cette saison-ci.

  1. Profites-en pour te faire dorloter au NRJ Spa Nordique à Saint-Alfred ou bien au Noah Spa à Scott. Quoi de mieux pour finir la semaine que de se reposer et reprendre des forces tout en ayant du plaisir seul(e) ou bien accompagné(e). 

                          
                                  NRJ Spa Nordique, -Photo: @sarahhblg

2. Profites-en pour aller faire une ou plusieurs randonnées et observer les belles couleurs d'automne. La région et ses environs regorgent de montagnes et de magnifiques sentiers à essayer. En voici quelques-uns:

-Le Sentier les Loups au Parc national de la Jacques-Cartier (Stoneham-et-Tewkesbury, Québec)

-Le Parc des Sept-Chutes (Saint-Georges)

-Le Mont Grand Morne (Sainte-Clotilde-de-Beauce)

-Le Mont Mégantic 

-Le Morne de Saint-Sébastien 

Parc national de la Jacques-Cartier, - Photo: @lostcaptures

 

3. Profites-en pour aller cueillir des pommes et des citrouilles. Non seulement c’est une belle activité, mais tu auras de quoi te cuisiner mille et une recettes! Voici quelques vergers qui valent la peine d’être visités:

-Le Verger à Ti-Paul (Saint-Elzéar)

-Les Roy de la pomme Verger et Cidrerie (Saint-Georges)

-Ferme Simon Fortin Inc. (Sainte-Clotilde-de-Beauce)

-Bleuetière Goulet (Saint-Frédéric)

-Aux Fruits De La Colline (Sainte-Marie)

-Ferme Genest (Saint-Nicolas) 

  

Bleuetière Goulet, - Photo: @snake.roy 
Ferme Genest, - Photo : @lauriebujold
Le Verger à Ti-Paul, - Photo: @palanglois_beauce

4. Profites-en pour aller voir un spectacle avec Les Amants de la scène. Les spectacles se sont faits rares avec la pandémie, vaut mieux en profiter maintenant qu’ils sont de retour! Tu pourrais avoir la chance de voir:

          -Le chanteur Maxime Landry, le 18 septembre 

          -L’humoriste Guillaume Pineault, le 25 septembre 

           -L’humoriste Arnaud Soly, le 2 octobre

           -Messmer, le 30 octobre

...et plus encore!

- Photo: Courtoisie | Les Amants de la scène

5. Finalement, profites-en pour prendre soin de toi. Que ce soit en lisant un bon livre, en écoutant des séries télévisées ou bien en pratiquant ton sport favori, profite de cet automne pour faire le plein d’énergie tout en prenant soin de ta santé mentale et physique. 

                  

-Photo: @cindylaf

Et vous, quelle est votre activité automnale préférée?

Auteure : Eugénie Tardif

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

Publié hier à 11h00

Masterchef Québec: la vanille au coeur d'un nouveau défi

Tout un défi était lancé au candidat de la saison 3 de Masterchef Québec ce mardi soir, mais la résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon, Nathalie, semblait bien inspirée. Pour cette nouvelle épreuve, les candidats ont du cuisiner, en une heure, l’un des ingrédients présentés par les chefs, dont notamment de la noix de coco, du matcha, du chocolat ...

Publié le 16 septembre 2025

Masterchef Québec: une épreuve pour mettre en valeur le Québec

Dans l’épisode de lundi soir, les candidats de Masterchef Québec ont eu à réaliser un plat avec leur Première boîte mystère de la saison. Contenant entre autres du homard, de l’ail noir, des pommes de terres, des concombres ou encore du smoke meat, elle met en vedette le Québec.  Les participants ont donc dû cuisiner une recette avec ses ...

app-store-badge google-play-badge