Publicité

30 septembre 2021 - 16:15

Jusqu'au 9 janvier 2022

Le Musée Marius-Barbeau accueille deux nouvelles expositions

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Deux nouvelles expositions s'installent au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce jusqu’au 9 janvier 2022, Fleurs de glace d’Anne-Yvonne Jouan et Regard sur notre COLLECTION Tableau 4.

Fleurs de glace d’Anne-Yvonne Jouan présente, dans de grandes boîtes en plexiglas, des compositions de papier, blanc et noir, bleu ou rose, doré et argenté, qui évoquent la lumière changeante, l'instabilité naturelle des choses et la permanence de leur renouveau.

Quant à Regard sur notre COLLECTION Tableau 4, est une exposition de quelques objets d'art religieux qui ont été acquis au fil des ans par le biais de donations. Ils témoignent tous d'un savoir-faire transmis à travers les générations. Il faut savoir que la Collection du Musée Marius-Barbeau contient de nombreux objets qui reflètent l'identité culturelle et du patrimoine de la Beauce.

Notons qu'il y a également les expositions permanentes qui sont La Beauce: mythes et réalités ainsi que Céramique de Beauce.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.