Publicité

16 octobre 2021 - 12:00

Black Lake

Un nouveau belvédère pour la Mine BC

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le belvédère de la Mine BC, situé sur la rue du Lac Noir dans le secteur Black Lake, sera rénové. Cette attraction attire des milliers de visiteurs de partout chaque année pour admirer les puits miniers à l’eau turquoise.

Ainsi, il y aura la démolition des plateformes d’observation en bois, l’ajout de clôture de sécurité, on procédera à repeindre les infrastructures d’accès et il y aura l’installation de nouveaux panneaux d’interprétation. Des aires de repos y seront aménagées. Près de 40 000 $ seront investis par Tourisme Région Thetford.

« Le gigantisme des installations minières est un facteur attractif important pour notre région. Un achalandage aussi soutenu et en forte croissance représente une opportunité pour Tourisme Région de Thetford qui procédera donc, au cours des prochains mois, à des travaux de réaménagement du site, tout en misant sur une bonification de l’expérience des visiteurs qui s’y rendent », commente Heidi Bédard, commissaire au développement touristique.

Le but est de faire découvrir davantage le patrimoine minier de la région en mettant en valeur certaines infrastructures minières. De plus, les visiteurs seront informés sur l’histoire, mais également sur les autres attraits de la région.

D’ailleurs, ce site est l’un des seuls endroits de la région où il est permis d’observer le patrimoine minier industriel de la région.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.