Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deuxième année

Saint-Gédéon: un sentier d'Halloween chez Brigitte Lachance

durée 18h00
23 octobre 2021
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Avec plus de préparations, mais toujours autant de plaisir, Brigitte Lachance a mis en place un sentier de l’horreur sur son terrain privé à Saint-Gédéon pour une deuxième année consécutive.

« L’année passée, j’étais assise au chalet, je regardais le sentier dans le bois et puis je me suis dit que ce serait bien de mettre des Halloweens », a raconté Brigitte en entrevue téléphonique avec EnBeauce.com. Elle a alors pensé à mettre des monstres des deux côtés du chemin pour que les autos circulent entre les acteurs. C’était alors à trois semaines de cette fête de l’horreur. 

« J’ai appelé des amis, des cousins, j’ai trouvé 25 acteurs et j'ai fait le projet, mais je ne pensais pas que ça aurait tant de succès! » Finalement, l’événement qui devait durer environ deux heures, s’est tenu sur près de 4 h 30 pendant lesquelles plus de 200 véhicules ont circulé. « On pensait faire ça pour les enfants, mais finalement les grands étaient aussi très intéressés. »

Forte de ce succès et mieux préparée, Brigitte Lachance a décidé de renouveler son projet cette année. Au cours des deux mois d’élaboration, cette généreuse citoyenne a réuni 40 acteurs bénévoles et a obtenu des commandites pour pouvoir distribuer des bonbons et installer 10 mannequins d’horreur.

Pour que tout le monde apprécie l’événement, un code a été élaboré. Les véhicules avec des adultes ou de grands enfants peuvent circuler avec leurs feux normaux, tandis que ceux avec des jeunes enfants mettent les clignotants. De cette façon, les acteurs savent comment interagir. Ils jouent l’épouvante pour les plus grands et l’humour pour les plus petits. 

Ce sentier d’un kilomètre sera donc ouvert aux voitures et aux VTT samedi soir, le 30 octobre, entre 18 h 30 et 20 h 30, à Saint-Gédéon-de-Beauce. 

« C’est à la bonne franquette, je ne suis pas une dame qui se complique la vie! On fait ce qu'on peut pour faire rire ou pour faire peur », a terminé la dame en riant. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Plus de 20 000 $ amassés pour la Société du patrimoine des Beaucerons

Un tout premier souper-bénéfice, à se tenir dans le sud de la Beauce au profit de la Société du patrimoine des Beaucerons, a permis d'amasser plus de 20 000 $. L'événement s'est déroulé le 6 novembre au Club de golf de Saint-Georges. C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre ...

Publié à 15h00

Etienne Groleau publie le premier tome de «Prendre sa place Projet Eidolon»

Etienne Groleau, enseignant en philosophie au Cégep Beauce-Appalaches, a sorti son nouveau livre « Prendre sa place Projet Eidolon ». Cet ouvrage est le Tome 1 d'une trilogie de science-fiction qui aborde de grands enjeux philosophiques de façon claire et captivante. L'auteur présentera personnellement son livre au centre culturel ...

Publié à 10h00

Saint-Georges fête Noël

La Ville de Saint-Georges organise de nombreuses activités gratuites pour les petits et les grands dans le cadre du mois de Noël. Activités familiales Les familles sont invitées à découvrir le sentier féérique sur l’île Pozer. La soirée d’illumination se tiendra le jeudi 4 décembre à compter de 18 h. Lors de cette soirée, la chorale Les ...

app-store-badge google-play-badge