Publicité

26 octobre 2021 - 10:00

Installé au Parc Veilleux

Quelque 9 000 personnes ont visité le sentier d'Halloween à Saint-Georges

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 13

La Ville de Saint-Georges organisait un parcours lumineux dans le Parc Veilleux le vendredi 22 et samedi 23 octobre au soir auxquels 9 000 personnes ont participé. 

« C'est une belle réussite, on est super content! Tout s'est très bien passé », a indiqué Carole Paquet du services des loisirs de la ville. Elle et son équipe attendait environ 2 500 personnes pour cet événement qui soulignait une reprise des activités de ce genre.

Ainsi, les citoyens, souvent accompagnés de leurs enfants, ont pu se promener sur le sentier nature éclairé sur le thème d'Halloween entre 18 h et 22 h les deux soirs. Des guirlandes lumineuses, des jeux de néons et de la fumée étaient installées.

L'événement a été un franc succès malgré les mesures sanitaires comme le lavage des mains à l'entrée du sentier et la distanciation sociale à respecter. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

13 réactionsCommentaire(s)
  • Cela aurait été un plus grand succès, s'il n'y avait pas eu a la fin du parcours une citrouille pleine de bonbons ou la majorité des gens pigeaient a pleines mains ( ce qui a énormément ralenti la marche ) et dire qu'ils nous ont fait désinfecter les mains à l'entrée par rapport au Covid ... Je ne comprend pas la logique

    Diane - 2021-10-26 10:13
  • C'était d'un ennuie mortel. Suggestion pour l'an prochain: quadruplez le budget ou ne le refaite pas.

    Également, il y a eu beaucoup plus de monde que prévu, c'est vrai, mais pour diminuer l'attente interminable, les organisateurs aurait pu cesser de donner un chocolat à la sortie... Ça ralentissais le parcours. Attendre 25 minutes pour un bonbon, sérieux, c'est frustrant.

    Jean Savoie - 2021-10-26 10:32
  • Comment voulez-vous faire croire aux personnes qu'il y a avait de la distanciation sociale quand il y avait un file de l'entrée du parc jusqu'à l'entrée du sentier? 1h15 collé sur tout le monde, j'appelle pas ça de la distanciation...

    Jo - 2021-10-26 11:13
  • Moi, j'inviterais Diane et Jean Savoie a l'organiser l'an prochain. Facile de chialer

    Bravo aux organisateurs de cette année

    Alain

    Alain - 2021-10-26 12:09
  • Wow! 9000 personnes, comment avez vous pu compter ça. Vous aviez mot 10000 bonbons dans la boîte a la fin pi yen est resté 1000. N'importe quoi vos chiffres. Comment voulais tu calculer ça avec le monde qui arrivait et partais. On appel ça jouer avec les chiffres pour le refaire l'année prochaine en espérant que ça soit beaucoup mieux car c'était pas terrible.

    Mensonge - 2021-10-26 12:55
  • @Alain: désolé, mais votre invitation ne tiens pas la route. Chaque citoyen a le droit de critiquer l'organisation de cet événement payé a même nos taxes municipal. Sinon, c'est quoi la prochaine étape? Va falloir que les citoyens réparent eux-mêmes les bris d'aqueduc et nids de poules?

    Quoi que votre appréciation puisse être, Alain, je maintiens mon point: événement ennuyant et je n'y retournerai pas à moins d'améliorations majeures. Ceci dit, espérons que les deniers publiques soient mieux dépensé que ça.

    Jean Savoie - 2021-10-26 13:33
  • Tiens donc, les St-Georgiens s'excitent avec pas grand choses: des ampoules électrique et ça va voir ça à coup de milliers.

    Nouvelle pour vous: Thomas Edison a inventé l'ampoule en 1879, rien de nouveau là les St-Georgiens!

    Beaucevillois - 2021-10-26 13:42
  • J'ai été très déçue du parcours! Les gens derrières nous, nous collait au fesse et ça n'avançait pas vite. Beaucoup de monde ++++ et très dangereux les gens qui marchaient dans le chemin avec les petits enfants avec les autos qui voyageaient. À refaire l'an prochain mais avec beaucoup d'amélioration surtout pour la sécurité des gens.

    patate - 2021-10-26 16:20
  • Moi j'aimerais bien comparer l'opinion des enfants sur l'activité par rapport à celle de leurs parents éternellement insatisfaits. Quoique je pourrais être surpris, c'est probablement une façon de penser qui se transmet de génération en génération. Par contre, je comprends que ce soit difficile pour certains de voir les choses autrement, quand la mentalité d'une société est d'en vouloir toujours plus. Bref, continuez donc à vous plaindre, vous êtes presque tous et toutes si bien partis.

    nobody - 2021-10-26 16:28
  • Je suggère seulement aux organisateurs de ne pas remettre de bonbons à la sortie car ça faisait ralentir la marche. On faisait pas pour d'arrêter. Ça été très long, collé sur les autres. Peut-être aussi de le rendre accessible pour une plus longue période. Lorsque nous avons quitté vers 8h00, la file allait très loin, jusqu'au maison de l'autre côté du sentier du parc des 7 chutes. Les gens traversaient la rue n'importe comment, et les enfants aussi d'ailleurs. Un casse-tête de repartir de là. Fallait être ultra prudent.

    Marie - 2021-10-26 17:05
  • Une ville qui met de l'énergie et réalise une activité pour nous sortir dehors et nous fait voir l'automne la nuit d'une façon originale.C'est réussi.vous avez attiré de nombreux curieux. Et rassemblé la famille !
    Merci ma ville pour ce beau projet.

    Une citoyenne bien heureuse. - 2021-10-26 22:58
  • Moi ce que j'ai aimé le plus, c'est les génératrices, il y en avait plein. Le son des moteurs rendait la soirée incroyable.

    Beauceron moyen - 2021-10-27 07:24
  • Assez plate comme activité en plus ils ont appelez ça le " sentier d'Halloween, où étaient les fantômes, les squelettes, les bruits de loup, de portes qui grincent ??? A c'est vrai, il ne faut pas faire peur aux enfants mais chez eux c'est décoré de toutes ces choses là pourtant ??? La musique classique n'avait rien a faire là, en fait c'était juste un parcours éclairé, un vrai manque d'ingéniosité !!!

    Francine - 2021-10-27 14:45