Publicité

1 novembre 2021 - 13:00

À la bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville

Gérald Gosselin expose ses peintures à l'huile

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le peintre Gérald Gosselin expose « Dieu le père, le fils Jésus et l'esprit saint » à la bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville durant les mois de novembre et de décembre, dans la salle Desjardins. 

L'artiste présente dix de ses plus récents tableaux peints à l’huile, qui font partis de sa collection personnelle. Ce sont de grand format, peints en plusieurs couches et complétés par des glacis et des vernis finaux.

Au cours des prochaines semaines, Gérald Gosselin tiendra également un atelier de peinture pour les débutants qui durera une journée. Tout le matériel est fourni et l’artiste repartira avec son premier tableau. L’atelier abordera le placement du sujet, le croquis, l’utilisation de la lumière, la perspective, le mélange des couleurs, les médiums à peindre, les ombres, les glacis et les vernis. Plus de détails seront dévoilés sous peu. 

Notons que cet artiste expose aussi actuellement dans les bibliothèques de Notre-Dame-des-Pins et de Saint-Prosper.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.