Publicité

13 novembre 2021 - 08:00

Vivre longtemps la magie des Fêtes

Êtes-vous un amoureux de Noël ?

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 6

Noël, cette période où les maisons sont illuminées de toutes sortes de couleurs et décorées pour propager la magie des Fêtes.

À peine Halloween passée, que peut-être avez-vous déjà remarqué que certains s’y prenaient tôt pour se mettre dans l’ambiance.

Selon des études, les personnes qui sortent leurs décorations dès le mois de novembre ou au tout début du mois de décembre ressentiraient un retour vers l’enfance. Ce sentiment de bien-être soulage le stress et l’anxiété. Ainsi, les décorateurs précoces seraient plus heureux que ceux qui attendent ou ne décorent tout simplement pas.

Vous, décorez-vous tôt ? Qu’est-ce que vous appréciez le plus de cette période ? Noël représente quoi pour vous ? Laissez-nous vos commentaires.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • moi le père noel m,avais apporté j.avais environ 6 ans un tres beau cadeau un petit tracteur rouge il m.aurais donner la lune et je n.aurais pas été plus comptemps quel bon et beau temps NOELdans notre jeune age la j.aimerais a l.age que je suis rendu revoir le temps de Noel de notre jeune age a 80 ans Noel il me semble que ont est capable de le revivre NOEL LA PLUS BELLE FETE DE L.ANNÉE dans ce temps la Noel etais la grande fete et le petit cadeau du père noel de 2.00 dollards valais des millions asteur ont dépense les millions pour acheté l.amour et etre aimés des autres dans mon jeune age le père Noel venais a Saint Come et j.espere que mes petites jumelles seront heureuses autant que leur assiere grand pere

    nostalgie de noel - 2021-11-13 08:45
  • Ici on adore noel pour les decoration les lumiere et le temps detre en familles ici dwplus le 1novemvre mes decoration il son faite et aujourdhuion finalise le dehors et dans quelle que jour ses le sapin de noel et mon garçon ah deja commencer a alumier ses lumiere dehors 5minute le soir ici on nais tanner de poser les decoration dehors et avoir les main geler donc on se prend tot mes on les alumie pas juste une fois de temps entent mes bientot il von etre ouverte le soir

    Alice - 2021-11-13 13:07
  • Quand j'étais dans la vingtaine, et quand mes enfants étaient jeunes, je trouvais ce temps magique! Maintenant, les enfants sont au loin et nous ne savons jamais si la température sera idéale pour se rencontrer. J'adore encore faire des cadeaux de Noël à mes petits-enfants. Cette année, moins car ils sont trop gâtés. J'aime quand même les décorations de Noël!

    grand-maman - 2021-11-13 16:04
  • ce n,est plus une fete de famille cé une fete commerciale ca me passe bien loin ,dans le temps on se voyait 3 ou 4, 5 fois par annee maintenant ce regulier donc pour moi cé une hypocresie,seulement bon pour les magasins ,les cadeaux ont souvent pas servi et on pourait les redonne l,an d,apres toutes les fetes ce juste du commerciale a mon avis

    claude c giguere - 2021-11-13 17:20
  • Je crois que trop de décoration est exagéré puis commencer au début novembre est plutôt bizarre
    je ne suis pas contre les décorations mais chaque choses en sont temps ,c,est rendu qui en auras pas le plus il oublis peut être les gens qui n'ont pas les moyens en avoir c'est malheureux.

    Malheureux - 2021-11-14 08:24
  • Oui Noel est très important pour moi, c'est le temps d'être en famille. on revit un peu notre enfance. Je décore énormément à Noel. J'ai toujours aimé les lumières de Noel.
    Je vous envoie une photo de mes décorations par courriel. Je demeure à Courcelles.
    Lyne Lapierre



    Lyne Lapierre - 2021-11-14 18:09