Publicité

14 novembre 2021 - 16:15

10e édition

Les visiteurs répondent présents au Salon des artisans de Notre-Dame-des-Pins

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le 10e salon des artisans de Notre-Dame-des-Pins a eu lieu cette fin de semaine au centre communautaire avec près de 20 exposants.

Organisé par Manon Lachance, cet événement était attendu par les citoyens de la région puisqu’il n’avait pas pu avoir lieu l’an dernier en raison de la pandémie. 

Ce sont majoritairement des artisans beaucerons qui ont exposé. « On va de plus en plus vers juste des artisans, ce sont des gens qui font les choses eux-mêmes, avec leurs mains par leurs petites entreprises. Je vais chercher le meilleur de chacun », a commenté Manon Lachance, elle-même créatrice d’une entreprise spécialisée dans les épices.

Toujours en raison de la pandémie, le nombre de stands était limité et l’organisation a dû se faire au dernier moment pour être sûre d’être dans les règles. « Mais les gens sont au rendez-vous », se réjouit l’organisatrice. « Les gens nous attendaient et on a tous des produits nouveaux ! »

Sur place on retrouvait notamment des gâteaux à vendre, des produits à base de sirop d'érable, des décorations de Noël, des accessoires ou encore des bijoux.

Espérons que l’an prochain les mesures sanitaires soient terminées et que le salon puissent accueillir tous les artisans volontaires.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.