Publicité

16 novembre 2021 - 10:00

« Ombre et lumière »

Dévoilement des gagnants 2021 du concours Clin d'oeil sur la Beauce

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le concours Clin d’œil sur la Beauce organisé par le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges et la MRC de Beauce-Sartigan a dévoilé ses meilleures photographies. Un total de 159 images ont été déposées sous le thème « Ombre et lumière ».

Dans le contexte actuel de la pandémie, les gagnants ont appris la bonne nouvelle par voix téléphonique.

Photographes récompensés
1er prix (500 $) : Jean-François Breton (Saint-Prosper)
2e prix (400 $) : Carole Gilbert (Saint-Joseph-de-Beauce)
3e prix (300 $) : Daniel Vachon (Saint-Benjamin)
Coup cœur public (200 $) : Marjolaine Giguère (Saint-Joseph-de-Beauce)

Parmi les photographies reçues, 31 furent sélectionnées et exposées au centre culturel Marie-Fitzbach du 2 septembre au 13 novembre. Pendant ce temps, les visiteurs ont pu voter pour leur coup de cœur. C’est « La splendeur de l’aurore » de Marjolaine Giguère (Saint-Joseph) qui a remporté ce titre. Parmi les personnes ayant voté, l’une d’elles a gagné la photo coup de cœur, il s’agit de Noëlline Vachon.

Les photographies étaient jugées par Claude Gagné, Alain Rodrigue et Danielle Robinson.

Exposition itinérante
Une douzaine de photos sélectionnées circulera sous forme d’exposition itinérante dans sept municipalités du territoire de janvier à septembre 2022. Il s’agit de La Guadeloupe, Saint-Benoît-Labre, Saint-Éphrem-de-Beauce, Saint-Évariste-de-Forsyth, Saint-Gédéon-de- Beauce, Saint-Honoré-de-Shenley et Saint-Martin.

Le prochain concours se déroulera sous le thème « Nos mémoires ».

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.