Publicité

11 décembre 2021 - 04:00

Par la Troupe des Apartés

Une pièce de théâtre en hommage aux aînés présentée ce soir à Saint-Joseph

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La Troupe des Apartés, de l’école de théâtre Carosol & Marie-Esther, présentera la comédie Dernier Acte ce soir à 20 h 30 au Théâtre de l’Hôtel de Ville à Saint-Joseph-de-Beauce.

« Je suis très fière de ma troisième cohorte d’adultes qui, en seulement 10 semaines de cours, a réussi à relever brillamment le défi de monter une comédie des plus hilarantes avec des comédiens plus drôles les uns que les autres! », de commenter Marie-Esther Poulin, propriétaire de l’école et professeur de théâtre.

Un hommage aux aînés
L’histoire de la comédie Dernier Acte se passe dans un CHSLD où un meurtre vient d’avoir lieu. Tous font leur enquête et c’est là que bien des secrets se dévoilent. Les personnages réussissent toutefois à s’amuser et à faire rire, malgré les soins douteux que leur offre la directrice de l’établissement.

Ce sujet rappelle les nombreuses histoires dont on a entendu parler à propos du sort des aînés pendant la pandémie.

« Ici, c’est un hommage que nous voulons leur rendre par le biais d’une comédie où l’humanité et l’humour sont plus forts que la mort », de préciser Mme Poulin professeure et metteur en scène de cette troupe.

Pour assister à cette représentation il est possible de réserver par téléphone ou de prendre sa place directement sur place. Plus de détails sont disponibles sur la page Facebook de l'école.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.