Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Espace Carpe Diem

Québec investit près de 100 000$ pour l'aménagement de la scène extérieure à Saint-Georges

durée 11h00
14 décembre 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a annoncé, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, qu’une aide financière de 99 900 $ a été accordée à l’organisme Les Amants de la Scène pour l’aménagement de la scène extérieure de l’Espace Carpe Diem à Saint-Georges.

« La culture est une priorité pour notre gouvernement à la grandeur du Québec. En soutenant le projet d’aménagement d’une scène extérieure à Saint-Georges, nous nous assurons d’offrir aux citoyens de la Beauce un meilleur accès à cette culture », a indiqué la ministre Nathalie Roy.

Allouée dans le cadre du Plan de relance économique du milieu culturel, dévoilé par le gouvernement du Québec en juin 2020, cette somme sera destinée à l’achat d’équipement spécialisé et de haut-niveau pour la tenue de spectacles de qualité à l’extérieur. Les Amants de la scène pourront ainsi aménager la scène extérieure qui dispose d’une capacité d’accueil allant jusqu’à 8 000 personnes.

« Les Amants de la Scène joue un rôle très important dans notre communauté. L’ajout d’une scène professionnelle extérieure offrira à nos concitoyens de la Beauce un nouvel accès à des spectacles d’envergure. Ce sont des milliers de personnes que nous allons rejoindre en période estivale et hivernale. De plus ceci, permettra, d’accueillir des personnalités de renom, de découvrir de nouveaux talents ainsi de permettre la réalisation de festivals et d’événements locaux. Cet investissement à un lien direct sur la qualité de vie de tous nos concitoyens », de souligner Samuel Poulin.

Muni d’écrans géants, ce lieu permettra de bonifier la programmation annuelle en présentant plus de spectacles, et d’attirer un plus vaste public.

La ville de Saint-Georges a également confirmé une somme de 100 000$ pour l’achat du matériel nécessaire afin de bonifier davantage les équipements d’éclairage et de sonorisation.

Le projet représentant un coût total de 200 000$.

SUR Photo : M. Jean-François Bernatchez, directeur des Amants de la scène, M. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud et Mme Carole Paquet, directrice du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MR
    Michel Roy
    temps Il y a 2 ans
    Excellente nouvelle. Il se passe juste rien depuis des années en spectacle dehors à part la St-Jean. Pour avoir un show de qualité, ça prend de l'équipement. Merci pour la bonification importante.
  • NP
    Normand Poulin
    temps Il y a 2 ans
    Grand merci à M Poulin et Ville St-Georges pour apporter ces améliorations afin de rendre notre ville de plus en plus agréable à vivre

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...

Un objectif de 10 000 spectateurs par soir

Les organisateurs du 2e Festival d'été de Saint-Georges espèrent faire espace comble pour chaque soirée des quatre jours de spectacles qui seront présentés du 17 au 20 juillet à l'Espace Carpe Diem. « Nous aimerions être les premiers à atteindre la pleine capacité de 10 000 personnes du site », a déclaré le directeur général des Amants de la ...

durée Hier 17h00

Réédition de «Mes petites bulles de bonheur»

Line Lachance, une auteure de La Guadeloupe, réédite son livre Mes petites bulles de bonheur: Les mémoires d’une préposée aux bénéficiaires,  paru pour la première fois en 2021. Il s'agit d'un nouveau volume, enrichi d'une préface inédite rédigée par une nonagénaire, qui arbore une couverture renouvelée. Des ajouts significatifs et des ...