Publicité

14 décembre 2021 - 11:00

Espace Carpe Diem

Québec investit près de 100 000$ pour l'aménagement de la scène extérieure à Saint-Georges

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 2

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a annoncé, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, qu’une aide financière de 99 900 $ a été accordée à l’organisme Les Amants de la Scène pour l’aménagement de la scène extérieure de l’Espace Carpe Diem à Saint-Georges.

« La culture est une priorité pour notre gouvernement à la grandeur du Québec. En soutenant le projet d’aménagement d’une scène extérieure à Saint-Georges, nous nous assurons d’offrir aux citoyens de la Beauce un meilleur accès à cette culture », a indiqué la ministre Nathalie Roy.

Allouée dans le cadre du Plan de relance économique du milieu culturel, dévoilé par le gouvernement du Québec en juin 2020, cette somme sera destinée à l’achat d’équipement spécialisé et de haut-niveau pour la tenue de spectacles de qualité à l’extérieur. Les Amants de la scène pourront ainsi aménager la scène extérieure qui dispose d’une capacité d’accueil allant jusqu’à 8 000 personnes.

« Les Amants de la Scène joue un rôle très important dans notre communauté. L’ajout d’une scène professionnelle extérieure offrira à nos concitoyens de la Beauce un nouvel accès à des spectacles d’envergure. Ce sont des milliers de personnes que nous allons rejoindre en période estivale et hivernale. De plus ceci, permettra, d’accueillir des personnalités de renom, de découvrir de nouveaux talents ainsi de permettre la réalisation de festivals et d’événements locaux. Cet investissement à un lien direct sur la qualité de vie de tous nos concitoyens », de souligner Samuel Poulin.

Muni d’écrans géants, ce lieu permettra de bonifier la programmation annuelle en présentant plus de spectacles, et d’attirer un plus vaste public.

La ville de Saint-Georges a également confirmé une somme de 100 000$ pour l’achat du matériel nécessaire afin de bonifier davantage les équipements d’éclairage et de sonorisation.

Le projet représentant un coût total de 200 000$.

SUR Photo : M. Jean-François Bernatchez, directeur des Amants de la scène, M. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud et Mme Carole Paquet, directrice du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Excellente nouvelle. Il se passe juste rien depuis des années en spectacle dehors à part la St-Jean. Pour avoir un show de qualité, ça prend de l'équipement. Merci pour la bonification importante.

    Michel Roy - 2021-12-14 15:44
  • Grand merci à M Poulin et Ville St-Georges pour apporter ces améliorations afin de rendre notre ville de plus en plus agréable à vivre

    Normand Poulin - 2021-12-15 10:02