Publicité

12 janvier 2022 - 06:00

Saint-Georges

Journal historique de la station: 300 copies écoulées

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le journal sur l'histoire du secteur de La Station à Saint-Georges s'est écoulé à plus de 300 copies à ce jour.

Rappelons que c'est en octobre dernier qu'un groupe de bénévoles, qui ont habité ce hameau fondateur de la capitale de la Beauce, ont publié ce fascicule historique unique. Ils ont aussi été appuyés par des amis qui ont crû au projet

Le journal est divisé en quatre parties: la naissance d’une communauté, la Station d’hier et d’aujourd’hui avec photos et textes, un quiz intitulé La Mosaïque de la Station et finalement une section qui comprend  la douzaine de partenaires financiers qui ont soutenu la publication.

On y trouve également également des potins de la Station, ses rues et avenues, sa délimitation géographique, les anciens et nouveaux commerces et l’historique de plusieurs maisons.

« Les photos qui accompagnent cette rédaction dépeignent l’âme de celles et ceux qui ont forgé ce hameau », soulignent les principaux responsables de la production

Les premières 100 copies se sont vites envolées si bien qu'on a finalement imprimés 350 au total.

Il reste seulement une cinquantaine d'exemplaire du journal disponibles à la Librairie de la Chaudière et à la Librairie Sélect de Saint-Georges. On peut aussi commander par courriel à [email protected] Enfin, la version numérique se trouve www.journaldelastation.com.

À lire également:
Un fascicule sur l'histoire du secteur de La Station


 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.