X
Rechercher
Publicité

À venir le 29 janvier

Un beau menu d'activités pour la Journée de l’alphabétisation familiale

durée 08h00
19 janvier 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Alphare s’unit pour une huitième année consécutive à la Ville de Saint-Georges et à la Maison de la Famille Beauce-Etchemins La Grande Ourse pour souligner Journée de l’alphabétisation familiale du 29 janvier.

« Accroître les compétences en lecture de nos jeunes en leur donnant accès aux livres et à leur contenu est un pas vers l’autonomie dans la vie de tous les jours. L’alphabétisation est un moyen de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale, c’est aussi un préalable à la participation citoyenne », de mentionner le maire de Saint-Georges, Claude Morin.

Ainsi, le samedi 29 janvier dès 10 h, toutes les familles de la Beauce sont invitées à se joindre pour une lecture animée par Jérôme Roy, un comédien professionnel originaire lui aussi de Saint-Georges. Il s'agira de deux contes que sont Le répare-cœur, un nouveau conte présenté en primeur (la sortie du livre est prévue en mars 2022) ainsi que Lalouche le louche.

Les enfants et leurs parents pourront assister gratuitement à ces lectures virtuelles offertes par des artistes d’ici en direct de la page Facebook de Je lis, tu lis, on lit, en Beauce-Sartigan! Souhaitant encourager des artistes beaucerons tout en suscitant le goût de la lecture auprès des enfants, la boîte artistique engagée pour le mandat est Pixel d’étoile, une entreprise de Saint-Georges, fondée par Alain Lessard et Joël Proulx-Bouffard. 

Créateur de l’univers imaginaire de Saint-Parlabas, Alain Lessard propose de découvrir ce monde fascinant à travers différents personnages. Destinées aux enfants de 3 à 7 ans, les histoires racontées émerveilleront les petits en plus de faire craquer les plus grands. Les deux lectures virtuelles, d’une durée de 20 minutes chacune, seront présentées de façon consécutive dans une même animation Facebook.

Un tirage de cinq livres de Saint-Parlabas sera fait parmi tous les participants à l’événement virtuel.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 4h00

Le Festival d’orgue de Sainte-Marie de retour en juin

Après un arrêt forcé de deux ans en raison de la pandémie, le Festival d’orgue de Sainte-Marie-de-Beauce revient en juin prochain pour une 20e édition. C'est un des organistes titulaires de la mythique Cathédrale de Notre-Dame de Paris en France, Vincent Dubois, qui ouvrira le festival le 5 juin à 15 h par un concert  haut en couleurs et riche en ...

14 mai 2022

Amélie Carrier lance le premier tome de son roman de science-fiction

C'est à compter du lundi 16 mai que le premier tome de la série de science-fiction P.E.R.D.R.E., écrit par la Beauceronne Amélie Carrier, sera disponible. Entre l’Ordre et le Chaos raconte les aventures rocambolesques de Masaki Fukuda, survivant d’Immémoria, feue la Terre, qui sera capturé, en 2173, par des agents secrets aux pouvoirs ...

12 mai 2022

Le Café historique sur le show-business se déroule demain matin

Le Café historique sous le thème du « show-business » se déroule demain à 9 h 30 au centre culturel Marie-Fitzbach à Saint-Georges. L’animateur Pier Dutil accueillera trois Beaucerons qui ont bien connu le milieu. Les invités sont Yvon Lacasse, André Chrétien et Jean-François Bernatchez du groupe Noir Silence. Les gens sont invités à la salle ...