Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boite de production beauceronne

Une foule de nouveautés chez Pixel d’étoile

durée 08h00
26 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La boîte de production beauceronne Pixel d’étoile poursuit sa lancée créatrice et rayonne de plus en plus dans la francophonie canadienne alors que l'année 2022 s’annonce riche en nouveautés, tant au niveau du livre que des spectacles.

D'abord, les deux fondateurs, Alain Lessard et Joël Proulx Bouffard, viennent d’annoncer le lancement de leur propre maison d’édition, Les Éditions Pixel d’étoile. Pour les seconder, ils ont fait appel à Rodéric Chabot, un éditeur d’expérience grandement apprécié et estimé dans le milieu littéraire franco-canadien.

La maison d’édition rapatriera et unifiera tout d’abord leur univers de Saint-Parlabas sous un même toit : livres, spectacles et technologies innovantes, en plus de proposer des œuvres liées à leurs différentes productions en cours et à venir.

Un nouveau livre pour enfants
Le répare-cœur, un album illustré pour les 4 ans et plus, sera lancé en mars prochain et sera disponible partout en librairie et en ligne.

L’auteur georgien Alain Lessard signe le texte, la Beaucevilloise d’origine Myriam Roy a réalisé les illustrations, et Joël Proulx Bouffard a collaboré à l’idéation visuelle. Ce nouvel opus enrichira la collection Saint-Parlabas proposant déjà huit albums illustrés et un roman ayant atteint le statut de best-seller québécois.

Un nouveau spectacle
Forte du succès de ses deux premiers spectacles de théâtre multimédia Dunort et Océanne, votés à maintes reprises coups de cœur du public et de nombreux diffuseurs québécois, l’équipe de Pixel d’étoile travaille sur une nouvelle production depuis près de deux ans, intitulée Ficelle : l’enfant de la lune.

Celle-ci démarrera sa tournée au cours des prochains mois. Les concepteurs promettent qu’il s’agira d’une expérience immersive et innovante de cinéma d’animation interactif encore jamais vue au Canada.

Best-seller québécois
L’auteur Alain Lessard a vu une deuxième de ses œuvres atteindre le statut de best-seller québécois.

Après son livre de contes Saint-Parlabas, son roman À tous ceux qui ont si bien su me laisser mourir s’est aussi vu décerner ce sceau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Le temps des Fêtes sera animé à Beauceville

Plusieurs activités gratuites et familiales sont organisées par la Ville de Beauceville pour accueillir la magie du temps des Fêtes. Le spectacle des Fêtes à la bibliothèque Les célébrations débutent à la Bibliothèque Madeleine-Doyon avec le Conte de Casse-Noisette, un spectacle féerique spécialement conçu pour les enfants de moins de 8 ...

Publié le 10 novembre 2025

Un appel à projet d'espace culturel en Beauce-Sartigan

La MRC de Beauce-Sartigan lance un appel pour les municipalités et organismes qui souhaitent développer ou améliorer un espace culturel dans la région. Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du volet B de l’Entente sectorielle de développement de la culture de la Chaudière-Appalaches, visant à faire de la culture un moteur de dynamisme, de ...

Publié le 9 novembre 2025

Saint-Georges: un nouveau piano urbain en 2026

Le piano urbain vert et doré, situé sur la promenade Redmond à Saint-Georges, commencera une nouvelle vie prochainement pour laisser sa place à un autre piano. Pendant cinq ans, il a fait chanter et danser les citoyens de mai à octobre. Cependant, les responsables de l'instrument, la Compagnie du Shack, lui cherchait un remplaçant depuis mai ...

app-store-badge google-play-badge