Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boite de production beauceronne

Une foule de nouveautés chez Pixel d’étoile

durée 08h00
26 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La boîte de production beauceronne Pixel d’étoile poursuit sa lancée créatrice et rayonne de plus en plus dans la francophonie canadienne alors que l'année 2022 s’annonce riche en nouveautés, tant au niveau du livre que des spectacles.

D'abord, les deux fondateurs, Alain Lessard et Joël Proulx Bouffard, viennent d’annoncer le lancement de leur propre maison d’édition, Les Éditions Pixel d’étoile. Pour les seconder, ils ont fait appel à Rodéric Chabot, un éditeur d’expérience grandement apprécié et estimé dans le milieu littéraire franco-canadien.

La maison d’édition rapatriera et unifiera tout d’abord leur univers de Saint-Parlabas sous un même toit : livres, spectacles et technologies innovantes, en plus de proposer des œuvres liées à leurs différentes productions en cours et à venir.

Un nouveau livre pour enfants
Le répare-cœur, un album illustré pour les 4 ans et plus, sera lancé en mars prochain et sera disponible partout en librairie et en ligne.

L’auteur georgien Alain Lessard signe le texte, la Beaucevilloise d’origine Myriam Roy a réalisé les illustrations, et Joël Proulx Bouffard a collaboré à l’idéation visuelle. Ce nouvel opus enrichira la collection Saint-Parlabas proposant déjà huit albums illustrés et un roman ayant atteint le statut de best-seller québécois.

Un nouveau spectacle
Forte du succès de ses deux premiers spectacles de théâtre multimédia Dunort et Océanne, votés à maintes reprises coups de cœur du public et de nombreux diffuseurs québécois, l’équipe de Pixel d’étoile travaille sur une nouvelle production depuis près de deux ans, intitulée Ficelle : l’enfant de la lune.

Celle-ci démarrera sa tournée au cours des prochains mois. Les concepteurs promettent qu’il s’agira d’une expérience immersive et innovante de cinéma d’animation interactif encore jamais vue au Canada.

Best-seller québécois
L’auteur Alain Lessard a vu une deuxième de ses œuvres atteindre le statut de best-seller québécois.

Après son livre de contes Saint-Parlabas, son roman À tous ceux qui ont si bien su me laisser mourir s’est aussi vu décerner ce sceau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Saint-Prosper honore ses traditions du temps des Fêtes

À l’arrivée du temps des Fêtes, la municipalité de Saint-Prosper honore ses traditions et invite la population à participer. Ainsi, le Rallye Saint-Prosper en lumière est de retour. Il s'agit d'un parcours à travers les rues illuminées du village pour visiter certaines des demeures les plus festives. Des questions sont posées dont les réponses se ...

Publié hier à 17h00

Plus de 20 000 $ amassés pour la Société du patrimoine des Beaucerons

Un tout premier souper-bénéfice, à se tenir dans le sud de la Beauce au profit de la Société du patrimoine des Beaucerons, a permis d'amasser plus de 20 000 $. L'événement s'est déroulé le 6 novembre au Club de golf de Saint-Georges. C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre ...

Publié hier à 15h00

Etienne Groleau publie le premier tome de «Prendre sa place Projet Eidolon»

Etienne Groleau, enseignant en philosophie au Cégep Beauce-Appalaches, a sorti son nouveau livre « Prendre sa place Projet Eidolon ». Cet ouvrage est le Tome 1 d'une trilogie de science-fiction qui aborde de grands enjeux philosophiques de façon claire et captivante. L'auteur présentera personnellement son livre au centre culturel ...

app-store-badge google-play-badge