Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À partir du 24 février

Un nouvelle série d'expositions au Centre culturel Marie-Fitzbach

durée 04h00
19 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

À partir du 24 février, une nouvelle série d’expositions sera présentée au centre culturel Marie-Fitzbach à Saint-Georges. La thématique est que tout peut se transformer.

Ainsi, les visiteurs pourront découvrir l’évolution du vélo grâce à la collection Raymond Dutil présentée par Geneviève Dutil. Ce sont tous des vélos de l’avant-guerre.

L’exposition de Marie Montiel, « Alter Ego » s’intéresse aux ressemblances tant physiques qu’émotives entre l’homme et l’animal. Le but de l’artiste est de mettre de l’avant une vision plus égalitaire et plus respectueuse entre les deux mondes.

Patricia Gauthier de Saint-Côme-Linière est une vraie passionnée de la géologie. Elle y présente donc l’exposition « Les pierres qui parlent ».

Des sculptures qui fusionnent les caractéristiques humaines et animales construites avec des objets antiques et recyclés ont été faites par l’artiste de Sherbrooke, Branimir Misic seront présentes.

Le sculpteur autodidacte, Michel Bornais a ajouté des pièces de métal afin de former un monde animalier des plus sympathiques.

Pierre Laliberté de Lévis offre sa collection de pierres. Il décrit sa vision ainsi : « Les pierres sont comme les mots, on doit les placer dans un certain ordre pour faire du sens. Telle la poésie, les pierres parlent, chantent et élèvent l’âme et l’esprit à qui sait voir et entendre. »

Le collectif Artistes et Artisans de Beauce offre également une exposition de ses membres. Ils montrent au sein de cette exposition une réflexion singulière autour du thème de la transformation.

Mesures sanitaires

Pour assurer la sécurité des visiteurs, des mesures sanitaires sont en place dont : le port du masque obligatoire en tout temps, le lavage des mains à l’arrivée et la distanciation à respecter. Le passeport sanitaire n’est pas requis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Saint-Prosper honore ses traditions du temps des Fêtes

À l’arrivée du temps des Fêtes, la municipalité de Saint-Prosper honore ses traditions et invite la population à participer. Ainsi, le Rallye Saint-Prosper en lumière est de retour. Il s'agit d'un parcours à travers les rues illuminées du village pour visiter certaines des demeures les plus festives. Des questions sont posées dont les réponses se ...

Publié hier à 17h00

Plus de 20 000 $ amassés pour la Société du patrimoine des Beaucerons

Un tout premier souper-bénéfice, à se tenir dans le sud de la Beauce au profit de la Société du patrimoine des Beaucerons, a permis d'amasser plus de 20 000 $. L'événement s'est déroulé le 6 novembre au Club de golf de Saint-Georges. C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre ...

Publié hier à 15h00

Etienne Groleau publie le premier tome de «Prendre sa place Projet Eidolon»

Etienne Groleau, enseignant en philosophie au Cégep Beauce-Appalaches, a sorti son nouveau livre « Prendre sa place Projet Eidolon ». Cet ouvrage est le Tome 1 d'une trilogie de science-fiction qui aborde de grands enjeux philosophiques de façon claire et captivante. L'auteur présentera personnellement son livre au centre culturel ...

app-store-badge google-play-badge