X
Rechercher
Publicité

Ensemble pour l’art d’ici

Les oeuvres de Danielle Robinson exposées en extérieur à Saint-Joseph

durée 09h15
3 mars 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

La joseloise Danielle Robinson est la première artiste a présenter son travail dans le cadre de la toute première exposition extérieure d’Ensemble pour l’art d’ici, organisée par Artistes et Artisans de Beauce à Saint-Joseph-de-Beauce.

Les oeuvres ont été dévoilées au public lors d'une soirée qui s'est tenue vendredi dernier, le 25 février au Centre de ski de fond de la ville. Plus d'une centaine de personnes se sont rendues à l’activité de lancement sous le thème « soirée clair de lune aux flambeaux ». Les visiteurs sont venus admirer les oeuvres affichées en plein air, en ski de fond ou en raquettes.

L’exposition regroupe ainsi une série de montages numériques réalisés par Danielle Robinson. Ceux-ci sont exposés directement à l’extérieur, dans les sentiers situés sur la rue Ste-Christine.

« Merci pour la réalisation de cette première expo extérieure (…) Voilà une magnifique vitrine nous permettant de nous intégrer à la communauté. C’est un bonheur pour moi d’avoir été sélectionnée pour ce volet », a commenté Danielle Robinson.

Pour l’arrivée du beau temps, les œuvres seront ensuite déplacées sur la piste cyclable et il sera possible pour les visiteurs de les admirer jusqu’au 8 mai prochain.

Avec ce volet extérieur, Artistes et Artisans de Beauce se réjouit de participer à la démocratisation de l’art et de rendre plus accessible le travail des artistes d'ici à la communauté beauceronne.

Notons qu'en tout temps, il est possible pour les organismes ou les entreprises intéressées de participer au projet de s’inscrire autant au volet intérieur qu’extérieur. Toutes les informations se retrouvent sur le site web d’Artistes et Artisans de Beauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Prix du Patrimoine 2022: Beauce-Sartigan dévoile ses lauréats

C'est hier soir, au cours d'une soirée reconnaissance qui a réuni une quarantaine de personnes, que la MRC de Beauce-Sartigan a dévoilé les lauréats des Prix du patrimoine 2022 pour son territoire. Quatre récipiendaires ont été récompensés dans autant de catégories. Pour la catégorie Interprétation et diffusion, le lauréat est la Société du ...

durée Hier 8h00

Prix du Patrimoine 2022: la Nouvelle-Beauce dévoile ses lauréats

C'est en présence des maires du conseil de la MRC de La Nouvelle-Beauce qu'ont été dévoilés hier, au Centre multifonctionnel de Vallée-Jonction, les lauréats des Prix du Patrimoine 2022.  Dans la catégorie Conservation et préservation, le prix est allé à la Paroisse de Saint-Jean-l'Évangéliste, qui a effectué des travaux de restauration aux trois ...

17 mai 2022

Le Festival d’orgue de Sainte-Marie de retour en juin

Après un arrêt forcé de deux ans en raison de la pandémie, le Festival d’orgue de Sainte-Marie-de-Beauce revient en juin prochain pour une 20e édition. C'est un des organistes titulaires de la mythique Cathédrale de Notre-Dame de Paris en France, Vincent Dubois, qui ouvrira le festival le 5 juin à 15 h par un concert  haut en couleurs et riche en ...