X
Rechercher
Publicité

Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches

Un soutien financier pour un écrivain et deux organismes culturels de la Beauce 

durée 18h00
17 mars 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un écrivain ains que deux organismes de la Beauce font partie des 17 projets qui obtiennent un financement dans le cadre du Programme de partenariat territorial de la Chaudière-Appalaches, vient d'annoncer par communiqué de presse le Conseil des arts et des lettres du Québec, en collaboration avec Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches.

D'abord Créativa productions, de Saint-Georges, obtient 20 000 $ pour organiser le Solstice Festival, qui présentera des spectacles et des activités culturelles variées alliant cultures du monde et patrimoine local.

Puis le centre agriculturel Nouaisons, installé à Scott, reçoit 27 000 $ pour la réalisation d’Élever, cultiver, nourrir, un parcours actif, éducatif et artistique sur la Véloroute de la Chaudière, proposant un jumelage inédit entre artistes québécois et organismes communautaires beaucerons.

Enfin, l'écrivain Raymond Beaudet, de Sainte-Marie-de-Beauce, bénéficiera d'un montant de 15 000 $ pour réaliser, grâce à l’intelligence artificielle, une œuvre numérique interactive à l’image du personnage historique Marie-Claire Fleury de la Gorgendière.

Ce programme de financement culturel est issu d’une entente triennale conclue en 2021 entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, les municipalités régionales de comté (MRC) de L’Islet, de Montmagny, de Bellechasse, de La Nouvelle-Beauce, des Appalaches, des Etchemins, de Lotbinière, Robert-Cliche, de Beauce-Sartigan et la Ville de Lévis, en collaboration avec Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Un montant de 600 000 $, réparti sur trois ans, a été investi par les partenaires pour soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité. Il s’agissait du premier appel à projets pour cette entente.



 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

«Feu de Bengale»: le nouveau single de Sarah Fortin

L'auteure-compositeure-interprète Sarah Fortin se prépare à lancer un tout premier album solo l’automne prochain mais elle vient de sortir un extrait qui donne le ton à cette nouvelle production: Feu de Bengale. La chanteuse, native de Saint-Georges, — elle a fait sa valise il y a quelque temps pour poursuivre sa carrière à Montréal, a confié la ...

durée Hier 5h00

Beauceville dévoile sa programmation estivale

La Ville de Beauceville a procédé au lancement de ses activités estivales. Toujours sous le nom de « Rendez-vous d’été », la programmation offre encore une fois une belle variété pour toute la population. Le 4 juin, dans le cadre de la Grande Journée des petits entrepreneurs, des jeunes de 5 à 17 ans tiendront des kiosques à Place Beauceville de ...

26 mai 2022

Bon Jovi sera à l’honneur ce vendredi 27 mai

En effet, c’est au Baril Grill, présenté par Les Méchants shows, que la formation Bon Jovi Xperience sera en spectacle dès 19 h, sur la scène nouvellement installée pour les grandes occasions et les très appréciés soupers-spectacles. La formation BJX interprétera tous les plus grands succès de ce groupe légendaire encore existant. La piste de danse ...