X
Rechercher
Publicité

Centre Culturel Marie-Fitzbach

Le 36e Salon des Artistes et Artisans de Beauce se tiendra en novembre

durée 09h00
21 mars 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le 36e Salon des Artistes et Artisans de Beauce se tiendra les 18, 19 et 20 novembre 2022 au 3e et au 4e étage du Centre Culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges.

Cet événement, qui n'avait pas pu avoir lieu depuis 2020, accueillera une sélection d’artistes et d’artisans qui auront fait preuve de minutie, de singularité et d’audace dans la présentation de leur dossier.

Sous la présidence d’honneur de Sophie Roy, apicultrice de Notre-Dame-des-Pins, le Salon prévoit recevoir une quarantaine d'exposants dans une grande variété de techniques et de disciplines artistiques et artisanales.

« Tous ceux et celles qui ont eu la chance d'exposer dans ce lieu pourront vous dire comment le cachet patrimonial et la chaleur du lieu contribuent à la réussite de l'événement », d'affirmer Lise Thibodeau, coordonnatrice du Salon.

La participation à l'événement permet aux artistes et artisans d’obtenir une visibilité accrue auprès du public et des médias régionaux.

Ainsi, la période d’inscription est maintenant ouverte. Pour participer, les artistes et artisans intéressés doivent faire parvenir un dossier complet, attrayant et bien documenté avec des photos de bonne qualité en remplissant un formulaire en ligne avant le 15 avril 2022. Le formulaire d’inscription ainsi que tous les détails concernant le dossier à présenter, les règlements et les modalités du Salon se retrouvent sur le site web d’AAB.

Prendre note que les artistes et artisans ayant été sélectionnés en 2020 n'auront pas à présenter un dossier à nouveau, nous conserverons cette sélection pour 2022.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Festival beauceron de l'érable: plus de 14 000 participants

Les premières estimations permettent de conclure à un achalandage total de plus de 14 000 participants lors du Festival beauceron de l'érable qui s'est tenu le week-end dernier à l'espace Carpe Diem de Saint-Georges. C'est du moins le bilan formulé par le comité organisateur de l'événement par voie de communiqué de presse. Le volet festif de ...

durée Hier 18h00

La sculpture d'Éric Lapointe inaugurée à Saint-Georges

La sculpture réalisée par Éric Lapointe, invité d'honneur du 7e Symposium de Beauce Art en 2021, a finalement été inaugurée aujourd'hui sur la promenade Redmond à Saint-Georges. Le thème de cette édition spécialement québécoise était « Radiance au grand air ». Pour Éric Lapointe, cela faisait écho à l'énergie de chaque être humain qui rayonne ...

23 mai 2022

Le 8e symposium de l’International de la sculpture est lancé

Le 8e symposium de Beauce Art : L’international de la sculpture a été officiellement lancé hier à Saint-Georges sous le thème Vers le ciel et faire rêver. Les 10 artistes participants seront installés en face du Centre sportif Lacroix-Dutil jusqu'au 12 juin pour créer leurs oeuvres. Ces artistes sont: - Yann Farley (Sainte-Justine, Québec) - ...