X
Rechercher
Publicité

Galerie d'art de Sainte-Marie

L'exposition « Clics et Tweets, la symbiose parfaite » débute aujourd'hui

durée 14h00
16 avril 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Galerie d’art de Sainte-Marie présente du 16 avril au 12 juin, l’exposition du couple d’artistes, Hélène Moore et Raymond Beaudet, « Clics et tweets, la symbiose parfaite ».

La photographe et l’auteur beauceron ont travaillé ensemble pour offrir au public des œuvres photographiques accompagnées de courts textes condensés, format Tweet. C’est après une invitation faite à Mme Moore que l’idée de ce projet a pris forme. Cela faisait longtemps que l’artiste désirait travailler conjointement avec M. Beaudet.

Hélène Moore s’est donné le choix d’un thème « Autour du Lac », pour sélectionner parmi son impressionnante banque de photographies, accumulée au fil du temps, constituée de plus de 90 000 prises de vues.

Elle a sélectionné des clichés avec la collaboration d’amies et proches. Ensuite, elle les a placés et ordonnés, pour constituer une histoire, un fil conducteur, pour ensuite en faire des agrandissements pour les présenter à son exposition.

Par la suite, son conjoint, l’auteur Raymond Beaudet, a pensé et rédigé de courts textes, en format Tweet, pour ponctuer le tout.

Une quarantaine de photographies d’Hélène Moore, accompagnées de tweets, de Raymond Beaudet, inspirés de celles-ci ainsi qu’une partie de son œuvre littéraire sera présentée dans cette exposition « Clics et tweets, la symbiose parfaite ».

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La sculpture d'Éric Lapointe inaugurée à Saint-Georges

La sculpture réalisée par Éric Lapointe, invité d'honneur du 7e Symposium de Beauce Art en 2021, a finalement été inaugurée aujourd'hui sur la promenade Redmond à Saint-Georges. Le thème de cette édition spécialement québécoise était « Radiance au grand air ». Pour Éric Lapointe, cela faisait écho à l'énergie de chaque être humain qui rayonne ...

23 mai 2022

Le 8e symposium de l’International de la sculpture est lancé

Le 8e symposium de Beauce Art : L’international de la sculpture a été officiellement lancé hier à Saint-Georges sous le thème Vers le ciel et faire rêver. Les 10 artistes participants seront installés en face du Centre sportif Lacroix-Dutil jusqu'au 12 juin pour créer leurs oeuvres. Ces artistes sont: - Yann Farley (Sainte-Justine, Québec) - ...

20 mai 2022

La Librairie Sélect de Saint-Georges reçoit Mélanie Boilard

La Librairie Sélect, située à Saint-Georges, accueillera l'auteure Mélanie Boilard le samedi 28 mai pour le lancement de son nouveau roman Les morcèlements. Le livre de cette Beauceronne est publié chez l’éditeur Tête Première. L’histoire tourne autour de Gabrielle qui regarde sa silhouette et son ventre gonfler avec effroi, sa peau s’étirant un ...