X
Rechercher
Publicité

Auteur-compositeur-inteprète de la Beauce

« Chorale »: la nouvelle chanson d'Olivier Lessard

durée 18h00
26 avril 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le Beauceron Olivier Lessard lance cette semaine Chorale, premier extrait de son album à venir qui est accompagné d'un vidéoclip réalisé par Paul Dussault.

Cette nouvelle chanson arrive quatre ans après la sortie de son premier micro album, En attendant les normales de saison, et son passage remarqué aux Francouvertes. Un long délai qui a permis à l'auteur-compositeur-inteprète de puiser dans de nouvelles sources musicales, insufflant désormais une énergie rock à ses mélodies aux bases folk et country.

Il s'agit également du premier jalon menant à la sortie de l'album On s’était arrêté pisser sur la route Cumberland, le vent soufflait doucement, prévue l'automne prochain. Un album-concept né d'une idée de scénario de film, qui s'est finalement transposé en musique dont les propos posent une réflexion sur la ruralité, l’appartenance et la famille.

Olivier Lessard (voix, guitare) a créé ces chansons sur la route entre Montréal et Saint-Georges devant des paysages de grisaille, avec la radio en arrière-plan qui parle de crises sociales et climatiques. Il a ensuite fait appel aux musiciennes et  musiciens Agathe Dupéré (réalisation, basse, claviers), Marc-André Labelle (guitare) et Olivier Cousineau (batterie), avec qui ses compositions ont réellement pris vie dans un petit local d'Hochelaga. Le groupe s'est ensuite rendu au studio de Ryan Battistuzzi afin d'y enregistrer durant une semaine d'hiver, avec le précieux apport de Karolane Carbonneau (NOBRO) au mixage.

Olivier Lessard est originaire de Saint-Georges. Dans sa jeune vingtaine, il est disquaire, puis agent de développement culturel pour la MRC. En 2017, il étudie à l’École nationale de la chanson de Granby, puis lance En attendant les normales de saison, un premier maxi country-folk réalisé par Marcus Quirion dans une ancienne grange de Cookshire-Eaton. L’année suivante, il participe aux Francouvertes, aux Rencontres qui chantent de Petite-Vallée et à différents évènements, notamment au spectacle de Francis Faubert dans le cadre de Coup de cœur francophone.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Bon Jovi sera à l’honneur ce vendredi 27 mai

En effet, c’est au Baril Grill, présenté par Les Méchants shows, que la formation Bon Jovi Xperience sera en spectacle dès 19 h, sur la scène nouvellement installée pour les grandes occasions et les très appréciés soupers-spectacles. La formation BJX interprétera tous les plus grands succès de ce groupe légendaire encore existant. La piste de danse ...

L'encan de Beauce Art récolte près de 23 000 $

L'encan au profit de Beauce Art : l'International de la sculpture, qui se tenait hier soir au Georgesville à Saint-Georges, a permis d'amasser la somme totale de 22 800 $. Ce sont douze oeuvres qui ont été vendues aux enchères, pour un minimum de 800$. La réplique miniature de « Cathédrale », réalisée par l'invité d'honneur Éric Lapointe, a été ...

Festival beauceron de l'érable: plus de 14 000 participants

Les premières estimations permettent de conclure à un achalandage total de plus de 14 000 participants lors du Festival beauceron de l'érable qui s'est tenu le week-end dernier à l'espace Carpe Diem de Saint-Georges. C'est du moins le bilan formulé par le comité organisateur de l'événement par voie de communiqué de presse. Le volet festif de ...