X
Rechercher
Publicité

Marie Cliche

Une nouvelle présidente pour le Musée Marius-Barbeau

durée 18h00
10 mai 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le conseil d’administration du Musée Marius-Barbeau a annoncé que Marie Cliche devient la nouvelle présidente du conseil d'administration de l'organisme.

Elle  succède à André Poulin.

Mme Cliche œuvre au sein de l’institution muséale depuis de nombreuses années. En plus de son mandat sur le conseil d’administration, elle est responsable des comités de gestion de la collection et de financement.

La présidente est une femme d’affaires reconnue en Beauce. Elle possède un vaste bagage en entrepreneuriat. Elle a d’abord été propriétaire d’une résidence pour personnes âgées en 1997. Par la suite, en 2006, elle a fait l’acquisition de la maison ancestrale ayant appartenu à sa famille avant de la transformer en resto-gîte, soit l’Auberge des Moissons. En 2011, elle a intégré l’équipe de mentors Robert-Cliche afin de contribuer à la croissance de la relève d’entrepreneurs. En 2017, elle a été promue cocheffe par ses pairs. L’année suivante, elle a accepté de relever le défi de la chefferie. Elle est ainsi devenue la porte-parole officielle de la cellule de mentorat d’affaires Robert-Cliche en action depuis 2006 sur le territoire. Durant son parcours, elle a accompagné un total de 17 mentorés.

« Je suis très fière d’être Beauceronne et pour les prochaines années, je veux mettre tous mes efforts afin de promouvoir le Musée Marius-Barbeau dans toute sa splendeur. Une institution qui a le vent dans les voiles, un lieu accueillant et respectueux qui veut actualiser le patrimoine culturel de notre région et surtout, un espace où l’on peut côtoyer les formes les plus audacieuses de l’art contemporain. Je souhaite vivement accroître la notoriété du Musée dans la Beauce et aussi à la grandeur du Québec », affirme-t-elle en ce début de mandat.

Mentionnons que le Musée Marius-Barbeau est la seule institution muséale agréée par le Ministère de la Culture et des Communications du Québec sur le territoire de la Beauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

La Librairie Sélect de Saint-Georges reçoit Mélanie Boilard

La Librairie Sélect, située à Saint-Georges, accueillera l'auteure Mélanie Boilard le samedi 28 mai pour le lancement de son nouveau roman Les morcèlements. Le livre de cette Beauceronne est publié chez l’éditeur Tête Première. L’histoire tourne autour de Gabrielle qui regarde sa silhouette et son ventre gonfler avec effroi, sa peau s’étirant un ...

durée Hier 16h15

Les Etchemins lance sa saison touristique

Hier soir, au Village Beauceron de Saint-Prosper, avait lieu le lancement de la saison touristique 2022 de Tourisme Etchemins. Après 2 ans sans rassemblement, 45 intervenants du milieu touristique se sont réunis pour un 5 à 7 où la campagne annuelle de promotion de la région des Etchemins a été dévoilée. Plusieurs initiatives pour mettre de ...

durée Hier 6h00

Les « Jeudis dorés en musique » cet été à Saint-Simon-les-Mines 

La Municipalité Saint-Simon-les-Mines a programmé cet été les Jeudis dorés en musique qui auront lieu au gazébo situé au centre du village.   Lors de ces prestations, les spectateurs pourront passer une heure et demie en compagnie d’artistes locaux et régionaux évoluant dans divers styles de musique pour tous les goûts. Voici la programmation ...