Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marie Cliche

Une nouvelle présidente pour le Musée Marius-Barbeau

durée 18h00
10 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le conseil d’administration du Musée Marius-Barbeau a annoncé que Marie Cliche devient la nouvelle présidente du conseil d'administration de l'organisme.

Elle  succède à André Poulin.

Mme Cliche œuvre au sein de l’institution muséale depuis de nombreuses années. En plus de son mandat sur le conseil d’administration, elle est responsable des comités de gestion de la collection et de financement.

La présidente est une femme d’affaires reconnue en Beauce. Elle possède un vaste bagage en entrepreneuriat. Elle a d’abord été propriétaire d’une résidence pour personnes âgées en 1997. Par la suite, en 2006, elle a fait l’acquisition de la maison ancestrale ayant appartenu à sa famille avant de la transformer en resto-gîte, soit l’Auberge des Moissons. En 2011, elle a intégré l’équipe de mentors Robert-Cliche afin de contribuer à la croissance de la relève d’entrepreneurs. En 2017, elle a été promue cocheffe par ses pairs. L’année suivante, elle a accepté de relever le défi de la chefferie. Elle est ainsi devenue la porte-parole officielle de la cellule de mentorat d’affaires Robert-Cliche en action depuis 2006 sur le territoire. Durant son parcours, elle a accompagné un total de 17 mentorés.

« Je suis très fière d’être Beauceronne et pour les prochaines années, je veux mettre tous mes efforts afin de promouvoir le Musée Marius-Barbeau dans toute sa splendeur. Une institution qui a le vent dans les voiles, un lieu accueillant et respectueux qui veut actualiser le patrimoine culturel de notre région et surtout, un espace où l’on peut côtoyer les formes les plus audacieuses de l’art contemporain. Je souhaite vivement accroître la notoriété du Musée dans la Beauce et aussi à la grandeur du Québec », affirme-t-elle en ce début de mandat.

Mentionnons que le Musée Marius-Barbeau est la seule institution muséale agréée par le Ministère de la Culture et des Communications du Québec sur le territoire de la Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Saint-Prosper honore ses traditions du temps des Fêtes

À l’arrivée du temps des Fêtes, la municipalité de Saint-Prosper honore ses traditions et invite la population à participer. Ainsi, le Rallye Saint-Prosper en lumière est de retour. Il s'agit d'un parcours à travers les rues illuminées du village pour visiter certaines des demeures les plus festives. Des questions sont posées dont les réponses se ...

Publié hier à 17h00

Plus de 20 000 $ amassés pour la Société du patrimoine des Beaucerons

Un tout premier souper-bénéfice, à se tenir dans le sud de la Beauce au profit de la Société du patrimoine des Beaucerons, a permis d'amasser plus de 20 000 $. L'événement s'est déroulé le 6 novembre au Club de golf de Saint-Georges. C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre ...

Publié hier à 15h00

Etienne Groleau publie le premier tome de «Prendre sa place Projet Eidolon»

Etienne Groleau, enseignant en philosophie au Cégep Beauce-Appalaches, a sorti son nouveau livre « Prendre sa place Projet Eidolon ». Cet ouvrage est le Tome 1 d'une trilogie de science-fiction qui aborde de grands enjeux philosophiques de façon claire et captivante. L'auteur présentera personnellement son livre au centre culturel ...

app-store-badge google-play-badge