X
Rechercher
Publicité

« Entre l’Ordre et le Chaos » de la série P.E.R.D.R.E.

Amélie Carrier lance le premier tome de son roman de science-fiction

durée 08h00
14 mai 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est à compter du lundi 16 mai que le premier tome de la série de science-fiction P.E.R.D.R.E., écrit par la Beauceronne Amélie Carrier, sera disponible.

Entre l’Ordre et le Chaos raconte les aventures rocambolesques de Masaki Fukuda, survivant d’Immémoria, feue la Terre, qui sera capturé, en 2173, par des agents secrets aux pouvoirs surnaturels. Cette Organisation du nom de P.E.R.D.R.E., sous la gouverne d’une Intelligence artificielle qui carbure aux Essences humaines, discerne chez lui un haut potentiel à exploiter. Marie-Soleil, agente au pouvoir de réparer les Essences endommagées, est mandatée pour convaincre Masaki de se joindre à l’Organisation, car il a une Essence au pouvoir complexe. Il refuse son destin.  

« Intuitive et curieuse de nature, Amélie Carrier, réviseure de formation, a toujours su faire vibrer ses proches de ses mots, ayant le verbe facile. Malgré qu’Amélie ait vécu plusieurs problèmes de santé en bas âge, l’écriture a toujours été pour elle une façon de transposer ses émotions dans des personnages et de lui permettre de s’évader », peut-on lire dans le communiqué d'annonce de la nouvelle publication.

Incidemment, l'auteure propose un lancement inusité de son livre le samedi 21 mai à 13 h 30, à l'espace L’Entrecours du campus de Saint-Georges du Cégep  Beauce-Appalaches. Ainsi parents, amis et lecteurs qui ont envie de plonger dans  un nouvel univers techno-futuriste seront accueillis par des personnages du roman présenté. Au rendez-vous : un léger goûter, des tirages, une séance de dédicaces et une activité surprise où les convives pourront interagir avec les animateurs et l’auteure de cet événement festif. 

Entre l’Ordre et le Chaos sera disponible le 16 mai dans différentes librairies au Québec, de même que sur le site internet de Distribulivres. Il est aussi possible de commander des copies à Amélie Carrier via sa page Facebook Amélie Carrier auteure.  

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

La Librairie Sélect de Saint-Georges reçoit Mélanie Boilard

La Librairie Sélect, située à Saint-Georges, accueillera l'auteure Mélanie Boilard le samedi 28 mai pour le lancement de son nouveau roman Les morcèlements. Le livre de cette Beauceronne est publié chez l’éditeur Tête Première. L’histoire tourne autour de Gabrielle qui regarde sa silhouette et son ventre gonfler avec effroi, sa peau s’étirant un ...

durée Hier 16h15

Les Etchemins lance sa saison touristique

Hier soir, au Village Beauceron de Saint-Prosper, avait lieu le lancement de la saison touristique 2022 de Tourisme Etchemins. Après 2 ans sans rassemblement, 45 intervenants du milieu touristique se sont réunis pour un 5 à 7 où la campagne annuelle de promotion de la région des Etchemins a été dévoilée. Plusieurs initiatives pour mettre de ...

durée Hier 6h00

Les « Jeudis dorés en musique » cet été à Saint-Simon-les-Mines 

La Municipalité Saint-Simon-les-Mines a programmé cet été les Jeudis dorés en musique qui auront lieu au gazébo situé au centre du village.   Lors de ces prestations, les spectateurs pourront passer une heure et demie en compagnie d’artistes locaux et régionaux évoluant dans divers styles de musique pour tous les goûts. Voici la programmation ...