Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau roman: Les morcèlements.

La Librairie Sélect de Saint-Georges reçoit Mélanie Boilard

durée 17h00
20 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Librairie Sélect, située à Saint-Georges, accueillera l'auteure Mélanie Boilard le samedi 28 mai pour le lancement de son nouveau roman Les morcèlements.

Le livre de cette Beauceronne est publié chez l’éditeur Tête Première. L’histoire tourne autour de Gabrielle qui regarde sa silhouette et son ventre gonfler avec effroi, sa peau s’étirant un peu plus chaque jour. Pourtant, personne ne remarque sa silhouette nouvelle, pas même ses parents.

Ce livre traite d’une angoisse si grande qu’elle brouille les perceptions, d’une terreur si vaste que le corps se fige et risque à tout moment de se fragmenter. Comment appartenir au monde si on ne sait que détonner de l’espace?

Les textes de Mélanie Boilard s’intéressent à la fragilité humaine, à la subjectivité, aux corps terrifiants ainsi qu'aux relations complexes qui unissent les filles et leur mère.

L'auteur sera donc présente à la Librairie Sélect de 13h à 16h afin de rencontrer la population et échanger sur son travail littéraire. Elle en profitera pour faire une séance de dédicaces.

Née en Beauce, Mélanie Boilard a d’abord étudié en psychoéducation avant de revenir vers sa passion littéraire et d'étudier dans le domaine. Travaillant comme adjointe éditoriale au groupe d'éditions La courte échelle, elle est également l’auteure d’une première publication aux défuntes Éditions du Mécène ainsi que de textes dans plusieurs revues littéraires.

Pour toute demande de renseignements, il suffit de communiquer avec le personnel de la librairie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié le 11 mai 2025

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

app-store-badge google-play-badge