Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau roman: Les morcèlements.

La Librairie Sélect de Saint-Georges reçoit Mélanie Boilard

durée 17h00
20 mai 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

La Librairie Sélect, située à Saint-Georges, accueillera l'auteure Mélanie Boilard le samedi 28 mai pour le lancement de son nouveau roman Les morcèlements.

Le livre de cette Beauceronne est publié chez l’éditeur Tête Première. L’histoire tourne autour de Gabrielle qui regarde sa silhouette et son ventre gonfler avec effroi, sa peau s’étirant un peu plus chaque jour. Pourtant, personne ne remarque sa silhouette nouvelle, pas même ses parents.

Ce livre traite d’une angoisse si grande qu’elle brouille les perceptions, d’une terreur si vaste que le corps se fige et risque à tout moment de se fragmenter. Comment appartenir au monde si on ne sait que détonner de l’espace?

Les textes de Mélanie Boilard s’intéressent à la fragilité humaine, à la subjectivité, aux corps terrifiants ainsi qu'aux relations complexes qui unissent les filles et leur mère.

L'auteur sera donc présente à la Librairie Sélect de 13h à 16h afin de rencontrer la population et échanger sur son travail littéraire. Elle en profitera pour faire une séance de dédicaces.

Née en Beauce, Mélanie Boilard a d’abord étudié en psychoéducation avant de revenir vers sa passion littéraire et d'étudier dans le domaine. Travaillant comme adjointe éditoriale au groupe d'éditions La courte échelle, elle est également l’auteure d’une première publication aux défuntes Éditions du Mécène ainsi que de textes dans plusieurs revues littéraires.

Pour toute demande de renseignements, il suffit de communiquer avec le personnel de la librairie.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cinquième galerie pour la fleuraison en folie!

Avec l’arrivée de la belle saison, les arbres et plantes ont ou fleurissent. Ce doux mélange de senteurs et de couleurs va souvent inspirer les gens qui voudront capturer la beauté de la nature.  Peut-être avez-vous profité de la saison des lilas qui a débuté tôt, celle des pommiers et des cerisiers et finalement le début des plantes de votre ...

À travers la lentille de notre photojournaliste

Notre photojournaliste, Jessy Pouliot, prend à toute heure du jour — et parfois même de la nuit, des clichés d'une multitudes d'activités et d'événements, petits et grands, qui surviennent dans la grande région de la Beauce et ses environs. Le tout sert bien sûr à illustrer les reportages et les articles de notre quotidien Web. Certaines ...

durée Hier 18h15

Une belle fête pour les 175 ans de l'église Saint-Paul de Cumberland Mills

C'est en fin de semaine que l'on a souligné les 175 ans de l'église Saint-Paul de Cumberland Mills. La fête avait été organisée par les membres de la Corporation de la conservation du patrimoine de Saint-Simon-les-Mines. Rappelons que ce bâtiment, de style gothique, fût construit en 1847 avec des pierres de champs noyées dans le mortier. Cité ...