Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau roman: Les morcèlements.

La Librairie Sélect de Saint-Georges reçoit Mélanie Boilard

durée 17h00
20 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Librairie Sélect, située à Saint-Georges, accueillera l'auteure Mélanie Boilard le samedi 28 mai pour le lancement de son nouveau roman Les morcèlements.

Le livre de cette Beauceronne est publié chez l’éditeur Tête Première. L’histoire tourne autour de Gabrielle qui regarde sa silhouette et son ventre gonfler avec effroi, sa peau s’étirant un peu plus chaque jour. Pourtant, personne ne remarque sa silhouette nouvelle, pas même ses parents.

Ce livre traite d’une angoisse si grande qu’elle brouille les perceptions, d’une terreur si vaste que le corps se fige et risque à tout moment de se fragmenter. Comment appartenir au monde si on ne sait que détonner de l’espace?

Les textes de Mélanie Boilard s’intéressent à la fragilité humaine, à la subjectivité, aux corps terrifiants ainsi qu'aux relations complexes qui unissent les filles et leur mère.

L'auteur sera donc présente à la Librairie Sélect de 13h à 16h afin de rencontrer la population et échanger sur son travail littéraire. Elle en profitera pour faire une séance de dédicaces.

Née en Beauce, Mélanie Boilard a d’abord étudié en psychoéducation avant de revenir vers sa passion littéraire et d'étudier dans le domaine. Travaillant comme adjointe éditoriale au groupe d'éditions La courte échelle, elle est également l’auteure d’une première publication aux défuntes Éditions du Mécène ainsi que de textes dans plusieurs revues littéraires.

Pour toute demande de renseignements, il suffit de communiquer avec le personnel de la librairie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Pierre Lahoud, porte-parole des Prix du patrimoine 2026

Les Prix du patrimoine 2026 pour les territoires de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches peuvent compter sur l’engagement et la voix d’une figure emblématique de la sauvegarde du patrimoine québécois. En effet, Pierre Lahoud, historien et photographe réputé, agit à titre de porte-parole de cette édition. Depuis plus de 50 ans, Pierre ...

Publié le 24 janvier 2026

Le Marius B. Musée reçoit l’exposition Exsiccatae de Bill Vincent

Le Marius B. Musée présentera l’exposition Exsiccatae et autres récits de l’artiste Bill Vincent à compter de demain, dimanche 25 janvier. Cette exposition rassemble une vingtaine d’œuvres de la série Exsiccatae, amorcée durant les années de pandémie, ainsi qu’une dizaine de grands tableaux issus de la série sur les arbres, inspirée des érables ...

Publié le 24 janvier 2026

L'Amour est dans le pré: les prétendants d'Ariane s'installent à la ferme

Dans le troisième épisode de L’Amour est dans le pré, les prétendants de l’agricultrice de Honfleur, Ariane, sont arrivés à la ferme. Cette dernière leur a fait visiter les installations et ils se sont occupés ensemble du poulailler. Par la suite, Alexandre, Jordan et Samuel ont installé leur campement sur le terrain de l’érablière. Ariane ...

app-store-badge google-play-badge