Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'événement reviendra en 2023

Festival beauceron de l'érable: plus de 14 000 participants

durée 09h00
26 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Les premières estimations permettent de conclure à un achalandage total de plus de 14 000 participants lors du Festival beauceron de l'érable qui s'est tenu le week-end dernier à l'espace Carpe Diem de Saint-Georges.

C'est du moins le bilan formulé par le comité organisateur de l'événement par voie de communiqué de presse.

Le volet festif de l’événement a atteint son apogée le samedi soir avec la prestation très attendue du populaire groupe Kaïn, devant une foule survoltée.

Par ailleurs, c'est Steven Paquet, de l’Érablière Paquet et Fils de Sainte-Aurélie, qui a obtenu le titre de Maître sucrier beauceron 2022 parmi la trentaine d’érablières ayant pris part à cette première édition du concours. 

« Ce fut un weekend absolument “sur la coche”, exactement à la hauteur de ce que l’on souhaitait livrer », a souligné la présidente du conseil d’administration, Amélie Saint-Hilaire.

La question des dates du festival 2023 fera indéniablement l’objet d’une analyse attentive de la part des organisateurs qui chercheront à apprécier convenablement l’ensemble des points positifs et négatifs liés à la tenue de l’événement en dehors de la saison des sucres, a indiqué Mme Saint-Hilaire.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Les Portes ouvertes de la Beauce se tiendront le 17 juillet

Organisée par Destination Beauce, la journée Portes ouvertes de la Beauce aura lieu le dimanche 17 juillet et présentera 13 entreprises d'ici. Chacune d'elle ouvrira ses portes aux visiteurs selon ses horaires d’opération afin de faire découvrir gratuitement des produits et des expériences originales tout au long de la journée. Au programme, ...

4 juillet 2022

Cinquième galerie pour la fleuraison en folie!

Avec l’arrivée de la belle saison, les arbres et plantes ont ou fleurissent. Ce doux mélange de senteurs et de couleurs va souvent inspirer les gens qui voudront capturer la beauté de la nature.  Peut-être avez-vous profité de la saison des lilas qui a débuté tôt, celle des pommiers et des cerisiers et finalement le début des plantes de votre ...

4 juillet 2022

À travers la lentille de notre photojournaliste

Notre photojournaliste, Jessy Pouliot, prend à toute heure du jour — et parfois même de la nuit, des clichés d'une multitudes d'activités et d'événements, petits et grands, qui surviennent dans la grande région de la Beauce et ses environs. Le tout sert bien sûr à illustrer les reportages et les articles de notre quotidien Web. Certaines ...