Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'événement reviendra en 2023

Festival beauceron de l'érable: plus de 14 000 participants

durée 09h00
26 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les premières estimations permettent de conclure à un achalandage total de plus de 14 000 participants lors du Festival beauceron de l'érable qui s'est tenu le week-end dernier à l'espace Carpe Diem de Saint-Georges.

C'est du moins le bilan formulé par le comité organisateur de l'événement par voie de communiqué de presse.

Le volet festif de l’événement a atteint son apogée le samedi soir avec la prestation très attendue du populaire groupe Kaïn, devant une foule survoltée.

Par ailleurs, c'est Steven Paquet, de l’Érablière Paquet et Fils de Sainte-Aurélie, qui a obtenu le titre de Maître sucrier beauceron 2022 parmi la trentaine d’érablières ayant pris part à cette première édition du concours. 

« Ce fut un weekend absolument “sur la coche”, exactement à la hauteur de ce que l’on souhaitait livrer », a souligné la présidente du conseil d’administration, Amélie Saint-Hilaire.

La question des dates du festival 2023 fera indéniablement l’objet d’une analyse attentive de la part des organisateurs qui chercheront à apprécier convenablement l’ensemble des points positifs et négatifs liés à la tenue de l’événement en dehors de la saison des sucres, a indiqué Mme Saint-Hilaire.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Un 2e volume pour «Les Chroniques de Saint-Georges»

Après le succès remporté par la première édition, la Société historique Sartigan (SHS) annonce la parution prochaine du livre Les Chroniques de Saint-Georges en photos — Volume 2, signé par le chroniqueur historique d'EnBeauce.com, Pierre Morin. Ce nouvel ouvrage de 300 pages comprend plus de 600  photographies issues des fonds d’archives de la ...

Publié le 22 octobre 2025

École Jésus-Marie: les élèves invitent les citoyens au Sanatorium du Dr Boileau

Cette année encore, à l'occasion d'Halloween, les élèves d'art dramatique de l'École Jésus-Marie de Beauceville organise un parcours d'horreur. Pour deux soirées seulement, les couloirs de l'ancien pensionnat se transformeront en un terrifiant Sanatorium du Dr Boileau, un hôpital psychiatrique des plus déjantés. Le public aura l'occasion de ...

Publié le 21 octobre 2025

Sophie Quirion publie « Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce »

Sophie Quirion, native de Saint-Georges, lancera son ouvrage Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce ce dimanche au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce.  EnBeauce.com s’était entretenue avec elle en 2023, lorsqu’elle étudiait l’histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal, avec une spécialisation en histoire de ...

app-store-badge google-play-badge