Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 2 et 3 juillet

L'Église Saint-Paul de Cumberland Mills fête ses 175 ans

durée 06h00
9 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les membres de la Corporation de la conservation du patrimoine de Saint-Simon-les-Mines ainsi que la municipalité de Saint-Simon-les-Mines invitent la population à participer aux activités du 175e anniversaire de l’Église Saint-Paul de Cumberland Mills les 2 et 3 juillet.

Cette année coïncide également avec le 200e anniversaire de l’arrivée des premiers colons anglais ainsi que le 30e anniversaire de la fondation de la Corporation qui compte de nombreux bénévoles depuis ses débuts.

L’église Saint-Paul de Cumberland, de style gothique, fût construite en 1847 avec des pierres de champs noyées dans le mortier. Cité monument historique, ce joyau patrimonial est situé sur la colline surplombant le Jardin Harbottle et le Manoir Taylor. 

Voici l'horaire détaillé des deux journées de célébration:

Samedi 2 juillet (sur le site de l’Église au 516, route Taylor)
11 h
Activités protocolaires avec les dignitaires.

12 h
Les citoyens de Saint-Simon-les-Mines et du secteur Cumberland sont invités à apporter leur lunch pour pique-niquer dans le jardin.

14 h
Visites guidées gratuites pour les citoyens de Saint-Simon-les-Mines et du secteur Cumberland.

18 h à 20 h
Invitation pour tous au cœur du village (gazebo ou salle municipale selon la météo) avec La Fête au village qui accueillera la Famille Aucoin avec sa musique et son animation en danse traditionnelle : violon, accordéon, piano et call, le tout sous une ambiance festive en compagnie de ces musiciens rassembleurs.

Sur place, il y aura la tente à poutine de Chez Gérard ainsi qu'un service de bar.

Dimanche 3 juillet (site de l’Église au 516, route Taylor)

11 h
Messe anglicane

12 h
Pique-nique dans le jardin (apportez votre lunch)

14 h
Visite guidée du site historique

La gratuité de cette activité est rendue possible grâce à une aide financière de la MRC Beauce-Sartigan réalisée dans le cadre de l’Entente de développement culturel conclue avec le gouvernement du Québec et au soutien financier de la Municipalité de Saint-Simon-les-Mines.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'auteure Émilie Carrier a le vent dans les voiles

La Georgienne Amélie Carrier a le vent dans les voiles depuis le lancement, en mai, de son premier roman, Entre l’Ordre et le Chaos, de la saga  P.E.R.D.R.E. avec la participation, au cours des dernières semaines, à plusieurs événements pour promouvoir son livre. Après son lancement au Cégep de Beauce-Appalaches, elle a pris part à la première ...

Dernière journée du Festival Beauce Rock

Le Festival Beauce Rock présente une dernière journée de programmation musicale en ce samedi 2 juillet. C'est le groupe drunk-punk-rock Banger's Club qui va démarrer la journée à compter de 13 h. Suivra une performance de No Cans Unexxxeptable (15 h), puis celle de La Machine à Scorer qui évoque l'univers du légendaire Bob Bissonnette (17 ...

Artistes et Artisans de Beauce: une toute nouvelle mission

C'est le 16 juin que le conseil d’administration d’Artistes et Artisans de Beauce tenait l’assemblée générale annuelle de ses membres ainsi qu’une assemblée générale spéciale au Centre Culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. Lors de cette soirée, des décisions importantes ont été prises en ce qui a trait au futur de l’organisation. Tout ...