Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Disponible depuis début juin

« Les dernières saisons d’Évangéline », le deuxième livre de Line Lachance

durée 08h00
17 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L'auteure Line Lachance, originaire de Saint-Robert-Bellarmin, vient de faire paraitre son deuxième livre, Les dernières saisons d’Évangéline.

Parue à un an d’intervalle avec Mes petites bulles de bonheur, cette oeuvre est disponible depuis le début du mois de juin 2022 aux Éditions de l’Apothéose.

Cette fois-ci, grâce à son bagage du métier de préposée aux bénéficiaires entre autres, Line se lance dans une fiction avec plusieurs soupçons de vérité. Son but, être porteuse de messages pour aider la cause des personnes âgées.

« Je crois de tout mon cœur qu’un livre qui parle de ce que vivent les personnes âgées est fort important. Je n’ai rien contre les histoires d’amour un peu torride ou les histoires d’horreur, pour ne nommer que celles-ci. D’ailleurs, ces livres se retrouvent toujours dans le top des palmarès, c’est vendeur. Le sensationnaliste et le meurtre sont beaucoup plus vendeur que la dignité de la vie dans notre drôle de monde. Mais malgré tout, au fond de moi, je fais le vœu de voir un livre qui parle des personnes âgées dans les tops », a souligné l'auteure.

Cette histoire, pourrait bien être celle de votre grand-mère ou de votre mère, qui sait. Line propose donc de voyager avec Évangéline à travers un récit qui relate la détresse psychologique que subissent plusieurs personnes âgées qui se retrouvent du jour au lendemain en Centre d’hébergement bien malgré elles.

Résidente de La Guadeloupe depuis 2009, cette Beauceronne cumule quasi vingt ans de métier comme préposée aux bénéficiaires. Une expérience qui lui a permis de réaliser ce manuscrit qui mentionne ce que vivent ces personnes âgées au quotidien, de leurs peurs, de leurs pertes et de leurs deuils de vie.

« Son histoire (à Évangéline) je la connais par cœur, j’ai tellement côtoyé de par mon métier, des gens qui souffraient de leur transfert. Parfois en silence, un peu comme mon Évangéline, qui ne le dira quand secret à ses guides dans son subconscient », d'ajouter Line Lachance.

À lire également

« Mes petites bulles de bonheur »: le récit d’une préposée aux bénéficiaires

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 5h00

Campagne de recrutement chez Artistes et Artisans de Beauce

L'organisme à but non lucratif Artistes et Artisans de Beauce (AAB) lance une campagne d’adhésion afin de soutenir les créateurs d’ici et d’enrichir le développement culturel et artistique de la région. Il regroupe actuellement plus d’une centaine de membres, artistes et artisans de disciplines variées, notamment en peinture, en photographie, en ...

21 avril 2024

Éclipse solaire: vos souvenirs de ce moment historique!

Suite à l'éclipse totale du Soleil survenu le 8 avril, EnBeauce.com a fait appel à ses lecteurs pour partager des images de cet événement exceptionnel.  « Quels bons moments pour que tout notre monde soit réuni à l'occasion de cette éclipse solaire. Des moments magiques à partager avec nos trois enfants ainsi que leurs conjoints et conjointes, et ...

20 avril 2024

La troupe de théâtre Sous la chapelle présente «La visite de la vieille dame»

Les élèves de la troupe de théâtre Sous la chapelle de l'École Jésus-Marie de Beauceville présentent «La visite de la vieille dame» de Friederich Dürrenmatt. « La visite de la vieille dame » est une pièce captivante qui plonge le public dans un univers où le suspense et la moralité s'entremêlent de manière saisissante. L'action se déroule dans un ...