Publicité

8 juin 2021 - 10:30

Un premier livre pour Line Lachance

« Mes petites bulles de bonheur »: le récit d’une préposée aux bénéficiaires

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Après presque vingt ans à procurer des soins dans une résidence pour personnes âgées, la préposée aux bénéficiaires, Line Lachance, livre ses mémoires de travail dans un premier bouquin qui prône le bonheur dans le don de soi.

Dans Mes petites bulles de bonheur, l'auteure, originaire de Saint-Robert-Bellarmin et maintenant établie à La Guadeloupe, partage les précieux souvenirs que lui ont légués de merveilleuses personnes, toutes dotées d’un grand bagage de vie.

Outre le don de soi, Mme Lachance met aussi en évidence l’amour qui unit les gens les uns aux autres. Il suffit d’une simple parole parfois pour qu’une journée devienne « une pure marchande de bonheur ! », écrit-elle. En voici un extrait:

« Je frappe à la porte. Bonjour- je viens pour vous aider ». Une toute petite dame frêle au bout du lit, à genoux, prie avec un livre de vieilles prières jaunies à la main. Je la regarde sous les rayons du soleil et elle est tout simplement magnifique, d’une telle beauté. Je crois presque voir un Ange tellement le tableau est grandiose ... » Ce métier demande grandement certes, de là l’importance de savourer tous ces instants de pur bonheur. L’importance de s’accrocher à eux comme à une bouée pour ainsi traverser les jours qui sont un peu plus exigeants.

Se raconter fut pour Line Lachance une véritable thérapie d’amour au gré des souvenirs de son métier. Ce récit est son tout premier livre, mais elle espère cependant que d’autres de ses écrits seront publiés dans le futur.

Mes petites bulles de bonheur — Les mémoires d’une préposée aux bénéficiaires, publié Aux Éditions de l’Apothéose, est disponible depuis le premier juin.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.