Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exposition

Les artistes beaucerons mis de l'avant à l'Assemblée nationale

durée 08h00
30 juin 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier soir, la communauté artistique de la Beauce s’est rassemblée dans le hall du pavillon d’accueil de l’Assemblée nationale à Québec afin d’inaugurer l’exposition composée d’une quarantaine d’œuvres créées par des Beaucerons. 

Une cinquantaine de personnes, dont les artistes exposants, des représentants de différentes municipalités et les députés de Beauce-Nord et de Beauce-Sud, étaient présentes. 

L'exposition « L’Art en Beauce : 100 ans d’histoire » est une collaboration entre Beauce Art et l'Organisation de la Francophonie. Les visiteurs pourront admirer ces oeuvres jusqu'au 28 août.

C'est une très belle visibilité pour la Beauce. Bien qu'elle soit connue pour ses nombreux entrepreneurs, elle a également de talentueux artistes de tout genre et de style. En moyenne, on compte 3 000 visiteurs par jour qui viennent de partout dans le monde et qui visite l'Assemblée nationale.  

Selon le directeur artistique de Beauce Art, Joseph-Richard Veilleux, il a été très difficile de se limiter dans le choix des oeuvres et que même qu'ils en avaient probablement trop apportés. 

L’exposition débute avec l’image de la sculpture, devant l’église de l’Ouest de Saint-Georges, « Saint-Georges et le dragon » qui a été construite en 1912. Toutefois, elle ne suit pas un ordre chronologique, mais elle a été pensée pour que tous les styles se mélangent, représentant par le fait même la dynamique de la communauté artistique de la Beauce.  

Selon M.Veilleux, Art en Beauce LA COLLECTION est plus qu’un héritage : c’est un objet de fierté et une image de marque à véhiculer. Les artistes qui y figurent sont de dignes ambassadeurs de la vitalité de la culture beauceronne.

Beauce Art est surtout connue par le grand public pour son symposium annuel de sculptures à Saint-Georges. Cet évènement a eu lieu à huit reprises et doit revenir pour deux autres années. Au final, un total de 100 sculpteurs provenant de partout dans le monde passeront en Beauce. 

De plus, on retrouve les photographies et des vidéos de quelques sculptures de Saint-Georges afin d'attirer les visiteurs à venir dans la région. 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Héra Ménard présentera son nouvel album aux Dimanches musicaux

L'autrice-compositrice-interprète Héra Ménard sera en spectacle ce dimanche 21 août à l'église Saint-Paul de Cumberland Mills de Saint-Simon-les-Mines. Pour la toute première fois devant public, elle viendra présenter les versions acoustiques des dix chansons de son plus récent album, Fleurs, sorti l'automne dernier. « J'ai bien hâte de ...

15 août 2022

Un spectacle-conférence sur la musique au cinéma présenté par Between Us

Le groupe Between Us présentera un spectacle-conférence ce jeudi 18 août à 20 h au Baril Grill à Saint-Georges. Au programme, des interprétations de musique de film combinées aux extraits vidéo associés. Seront démystifiés, à l’aide d’exemples musicaux concrets, les différents types de trames sonores que l’on peut retrouver dans les films : ...

15 août 2022

Galerie 4: les plus belles plages de vos vacances

Après deux années de vacances limitées, les Québécois ont enfin pu profiter à nouveau de journées de repos ensoleillées, les pieds dans le sable. Pour faire voyager ceux qui ne sont pas partis ou juste pour le plaisir des yeux, EnBeauce.com vous propose de partager vos plus belles photos des plages de vos vacances de cette année.  Découvrez ...