Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée du 17 juillet

Un succès pour «Les Portes ouvertes de la Beauce»

durée 13h00
19 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'événement Les Portes ouvertes de la Beauce, qui s'est tenu dimanche dernier dans treize entreprises d’ici, ont connu un superbe succès, autant auprès de la clientèle locale que touristique, rapporte l'organisme Destination Beauce.

Les visiteurs se sont succédés dans les différentes entreprises participantes pour profiter de la belle journée et aller à la rencontre des entreprises beauceronnes et de leur accueil légendaire. De nombreux visiteurs ont même décidé de faire plusieurs arrêts pour encourager l’ensemble des entreprises participantes.

« Nous avons eu une superbe porte ouverte à notre Atelier Joual Vert! Plusieurs familles se sont prêtées au jeu avec notre atelier créatif et nous avons reçu beaucoup d’achalandage de visiteurs de l’extérieur de Saint-Georges. L’objectif de nous faire davantage connaître a vraiment été atteint », souligne Valérie Paradis, coordonnatrice aux communications pour Artistes et artisans de Beauce.

De son côté, Ornella Lalmi, agente de médiation culturelle au Musée Marius-Barbeau à Saint-Joseph-de-Beauce, mentionne l’intérêt multigénérationnel de la journée: «  J’ai vu plusieurs familles visiter les diverses expositions artistiques et historiques du Musée. Nous avons même eu des visiteurs de tous âges qui ont pris part à l’atelier de graffiti extérieur. C’était magnifique de voir les gens s’impliquer. » 

« Comme l’an dernier, la journée Portes ouvertes de la Beauce a été un grand succès chez nous! Nous avons eu un bel achalandage et les gens étaient enchantés de découvrir notre gamme de produits, accompagné d’une bonne pointe de tarte. Une super expérience », a partagé Josiane Simard, copropriétaire du Verger à Ti-Paul de Saint-Elzéar.

En 2022, ce sont treize entreprises issues des domaines culturel et patrimonial, de l’agrotourisme, du plein-air et des centres de détente qui ont pris part à l’initiative pour faire vivre des expériences mémorables en Beauce. 

Artistes et artisans de Beauce (Atelier Joual Vert) • Saint-Georges
La Fromagerie La Pépite d'Or • Saint-Georges
La Pralinière • Saint-Georges et Notre-Dame-des-Pins
La Savonnerie Histoire de bulles • Saint-Georges
Le Café Bistro Temps Souviens-tu ? • Saint-Victor
Le Domaine Taschereau - Parc nature • Sainte-Marie
L’Église St-Paul de Cumberland • Saint-Simon-les-Mines
Le Musée de l’aviation et Musée du Major-Dupuis • Sainte-Marie
Le Musée Marius Barbeau • Saint-Joseph-de-Beauce
Le NRJ Spa Nordique • Saint-Alfred
Le Verger à Ti-Paul cidrerie et tarterie • Saint-Elzéar
Le Verger et cidrerie Les Roy de la pomme • Saint-Georges
Le Verger L'Argousière • Saint-Côme-Linière

Rappelons que Destination Beauce est un organisme à but non lucratif ayant le mandat d’assurer la promotion et l’accueil touristique de la région de la Beauce. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Quatre valeurs essentielles pour promouvoir le tourisme en Beauce

Destination Beauce a officiellement lancé sa planification stratégique 2025-2030, un document mobilisateur qui guide l’organisme, pour les cinq prochaines années, à promouvoir le tourisme et les activités touristiques en Beauce. L’organisation confirme son engagement à renforcer l’attractivité de la région et à mettre en lumière ce qui fait sa ...

Publié le 24 novembre 2025

Sylvie Poulin nommé présidente du Domaine Taschereau – Parc nature

Sylvie Poulin devient la nouvelle présidente du conseil d’administration de la Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau à Sainte-Marie. Administratrice engagée depuis trois ans, Sylvie Poulin possède une connaissance approfondie des enjeux, des défis et des ambitions de l’organisation.  « Au Domaine Taschereau – Parc nature, nous ...

Publié le 23 novembre 2025

Un recueil des contes de Noël québécois proposé par Jean-Louis Lessard

Le Beauceron Jean-Louis Lessard vient de lancer Contes de Noël d'antan au Québec, un recueil de 24 récits publiés entre 1884 et 1950. Le natif de Saint-Benjamin, qui a oeuvré toute sa carrière comme professeur de littérature à Baie-Comeau sur la Côte-Nord, est un avide collectionneurs de vieux bouquins d'auteurs québécois. C'est notamment par ces ...

app-store-badge google-play-badge