Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Métal symphonique

Le groupe Apollyon's Fate met en lumière des sujets de l'ombre

durée 08h00
20 septembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le groupe de métal symphonique Apollyon's Fate, de Sainte-Marie, a sorti sa première chanson « Pain », portant sur les soins palliatifs.

Mise en ligne le 2 septembre, cette création originale vise à accompagner les gens dans leur période de deuil, de tristesse et de désespoir. 

« Tout a commencé quand je travaillais au CLSC et que je faisais du soin à domicile. J’assistais les personnes en fin de vie, à leur domicile, et c’est là que l’idée des paroles m’est venue. Nous on trouvait que c'était important de soutenir les gens en fin de vie ainsi que leurs proches, que les gens se sentent compris autant dans la maladie que dans le deuil », a expliqué Sarah Frenette, chanteuse du groupe Apollyon's Fate, en entrevue téléphonique avec EnBeauce.com.

Les quatre membres du groupe envisagent de faire un vidéoclip pour cette chanson au cours de l’année 2023. Ils ont déjà le projet bien en tête. « Ce qui serait plaisant, ce serait de pouvoir tourner dans un environnement hospitalier. On voudrait que ce soit une jeune famille touchée par le deuil. Les détails sont encore à venir », a précisé Sarah.

D’ailleurs, le groupe travaille essentiellement à composer des chansons originales. Celle-ci est la première qui a été enregistrée en studio et publiée sur différentes plateformes (Spotify, iTunes, etc.). Elle a déjà eu plusieurs écoutent à l'étranger, notamment en Europe et au Pérou.

Au cours des prochains mois, ils voudraient retravailler et enregistrer en studio des titres écrits au cours des dernières années pour pouvoir sortir un album complet en 2023. Il y aura des oeuvres un peu plus dynamique abordants l’itinérance, la voix de la souffrance, etc. 

Les artistes souhaitent également faire des concerts au profit d’organismes communautaires ou pour aider des gens qui sont dans le besoin. 

« La vocation du groupe c’est de sortir de l’ombre des sujets que les gens ne veulent pas regarder », a fait savoir Steeven Thibault, membre du groupe. « Comme l’itinérance, il y a des bons samaritains qui vont aider, mais ce n'est pas la majorité. Donc nous on veut dire que non seulement ça existe, mais on met un spotlight dessus. »

Apollyon's Fate
Le groupe est né en 2017 et a été fondé par Sarah Frenette et son conjoint, Steeven Thibault. Au fil des années, le groupe a évolué, il y a eu de nouveaux membres et une couche d’instruments classique a été ajoutée pour apporter une touche symphonique.

Le nom « Apollyon's Fate » reflète l’objectif des artistes qui est de parler de mettre en évidence des problématiques sociales. « Ce qui n'est pas exposé normalement, nous on va le mettre dans nos chansons pour le dénoncer », a indiqué la chanteuse.

Apollyon est le nom d’un ange déchu qui est dans l’abîme, ça signifie également destructeur. Et Apollyon’s Fate veut dire en fait « à la merci d’Apollyon ».

Aussi, des tee-shirts au nom du groupe sont en vente sur la page Facebook de Apollyon’s Fate. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce du 7 au 9 octobre?

Voici quelques suggestions d'activités sportives et culturelles qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 7 octobre Soirée bingo Soirée bingo organisée par la FADOQ. Les mineurs sont interdits.  Où: Salle municipale, Sainte-Marguerite Quand: à 19 h 30  Samedi 8 octobre Journée portes ouvertes de la caserne ...

Alex et David seront dans la 3e saison de La famille est dans le pré

Le couple phare de la neuvième saison de L'amour est dans le pré, revient à l'écran dès le 13 octobre dans la suite de l'émission.  En effet, Alex et David seront présents dans la troisième saison de La famille est dans le pré. Selon la bande-annonce diffusée par Noovo, ils nous feront notamment visiter l'érablière familiale.  L'émission sera ...

durée Hier 8h00

La troupe de théâtre de Saint-Odilon présente «Toi, moi et l'autre...»

Les membres de la troupe de théâtre de Saint-Odilon monteront sur les planches en novembre pour présenter la pièce Toi, moi et l'autre..., dans un texte et une mise en scène d'Alex Bilodeau. « L’hiver dernier, je réfléchissais à quelle serait l’histoire de ma onzième pièce de théâtre, quand une idée m’a traversé l’esprit, pourquoi ne pas renouer ...