Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour honorer les nouveaux arrivants

Une journée d'ambiance culturelle à Saint-Éphrem

durée 06h00
3 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C'est samedi que la municipalité de Saint-Éphrem a tenu son Festival culturel au Centre multifonctionnel de l'endroit, dans le cadre de la Virée culturelle en Beauce-Sartigan et des Journées de la culture.

L'événement avait aussi pour but d'honorer les nouveaux arrivants.

Plusieurs activités étaient au programme, notamment une initiation au tissage avec le Cercle de fermières local et une session de caricatures avec Patrick Maranda, Les visiteurs ont aussi pu apprécier les œuvres de Louise Champagne, artiste-peintre membre d’Artistes et artisans de Beauce.

Un coin lecture et des jeux de société étaient disponibles pour les enfants qui ont aussi pu assister à une présentation de Doum, l’accro des livres. 

En après-midi de la journée, le comité organisateur a procédé  à une remise de cadeaux aux nouveaux résidents issus de l'immigration. L'un d'entre eux est venu livrer son témoignage d'installation dans la communauté de Saint-Éphrem.

Les participants ont aussi eu droit à une prestation musicale de Julie Mathieu et un atelier pour apprendre à danser un « set carré ». Le festival s'est terminé par un cocktail et une dégustation de bouchées typiques des pays du Sud.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

Publié à 11h00

Masterchef Québec: la vanille au coeur d'un nouveau défi

Tout un défi était lancé au candidat de la saison 3 de Masterchef Québec ce mardi soir, mais la résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon, Nathalie, semblait bien inspirée. Pour cette nouvelle épreuve, les candidats ont du cuisiner, en une heure, l’un des ingrédients présentés par les chefs, dont notamment de la noix de coco, du matcha, du chocolat ...

Publié hier à 9h00

Masterchef Québec: une épreuve pour mettre en valeur le Québec

Dans l’épisode de lundi soir, les candidats de Masterchef Québec ont eu à réaliser un plat avec leur Première boîte mystère de la saison. Contenant entre autres du homard, de l’ail noir, des pommes de terres, des concombres ou encore du smoke meat, elle met en vedette le Québec.  Les participants ont donc dû cuisiner une recette avec ses ...

app-store-badge google-play-badge