Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour honorer les nouveaux arrivants

Une journée d'ambiance culturelle à Saint-Éphrem

durée 06h00
3 octobre 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

C'est samedi que la municipalité de Saint-Éphrem a tenu son Festival culturel au Centre multifonctionnel de l'endroit, dans le cadre de la Virée culturelle en Beauce-Sartigan et des Journées de la culture.

L'événement avait aussi pour but d'honorer les nouveaux arrivants.

Plusieurs activités étaient au programme, notamment une initiation au tissage avec le Cercle de fermières local et une session de caricatures avec Patrick Maranda, Les visiteurs ont aussi pu apprécier les œuvres de Louise Champagne, artiste-peintre membre d’Artistes et artisans de Beauce.

Un coin lecture et des jeux de société étaient disponibles pour les enfants qui ont aussi pu assister à une présentation de Doum, l’accro des livres. 

En après-midi de la journée, le comité organisateur a procédé  à une remise de cadeaux aux nouveaux résidents issus de l'immigration. L'un d'entre eux est venu livrer son témoignage d'installation dans la communauté de Saint-Éphrem.

Les participants ont aussi eu droit à une prestation musicale de Julie Mathieu et un atelier pour apprendre à danser un « set carré ». Le festival s'est terminé par un cocktail et une dégustation de bouchées typiques des pays du Sud.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les copies achetées seront disponibles dès samedi

Les personnes qui ont commandé le livre Les Chroniques de Saint-Georges en photos pourront venir récupérer leur copie, à compter du samedi 10 décembre, aux locaux de la Société historique Sartigan qui se trouvent au 4e étage du Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. La collecte pourra se faire les 10 et 11 décembre de 11 h à 16 h, le ...

durée Hier 12h00

Une réussite pour la campagne d'Artistes et Artisans de Beauce

La campagne de financement d’Artistes et Artisans de Beauce leur a permis de dépasser leur objectif en récoltant 11 735 $ en 56 jours.  Mentionnons qu’au départ il était prévu d’amasser 10 000 $. Claude Provost, vice-président senior à la culture et développement organisationnel chez Groupe Canam était le porte-parole de cette récolte. Cette ...

durée Hier 4h00

Concert de Noël en l'église de Sainte-Hénédine

Le concert Les beaux Noëls anciens sera présenté à l’église de Sainte-Hénédine le dimanche 18 décembre à 14 h. L'événement en sera à sa troisième représentation puisqu'il a été a été présenté à l’église de Saint-Michel et celle de Charny. Les invités seront Guy Bélanger, ténor et directeur musical, un chœur formé par les anciens du Chœur de ...