Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Mon beau »

Isa Morin sort son premier titre et réalise son rêve de jeunesse

durée 18h00
24 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'artiste beauceronne Isa Morin a décidé de suivre son coeur en se lançant à temps plein dans sa passion pour la chanson.

En ce sens, elle publie aujourd'hui son premier titre « Mon beau », en tant qu'autrice-compositrice-interprète et artiste indépendante. Ce morceau sera également dans son premier album aux airs country-folk-pop, qui devrait voir le jour en 2023 et comptera sept chansons originales. Deux autres extraits seront mis en ligne dans les mois à venir, avec un vidéo-clip chacun.

Isa Morin se lie à de grands collaborateurs de la musique québécoise tels qu’André Lavergne à la réalisation, Pierre-Emmanuel Beaudoin, Martin Bolduc, Grégoire Painchaud, Marie-Claire Linteau, Eric Dion et Sylvain Grenier.

Un rêve d'enfance
La résidente de Notre-Dame-des-Pins réalise son rêve de jeunesse grâce à ce projet. 

« Quand j'étais adolescente, on avait gagné un prix avec un groupe que j'avais à l'époque, ça s'appelait Exode. On avait gagné un enregistrement en studio, donc on avait eu cette expérience-là. Mais après ça j'ai continué à chanter seulement pour le plaisir », a-t-elle raconté en entrevue avec EnBeauce.com.

Depuis, elle chante dans les mariages, les cérémonies, ou encore dans divers événements. 

Aujourd'hui c'est la première fois que c'est sa chanson, ses paroles, sa musique. « C'est moi qui ai tout composé. » Notons que l'artiste a grandement appris par elle-même, mais a également participé à un atelier d'écriture à Québec qui l'a beaucoup aidé. Aussi, Eric Dion et une autre personne l'ont soutenu pour peaufiner ses textes. 

« Au début je ne pensais pas écrire mes propres chansons. J'ai eu une opération il y a deux ans et le rétablissement a été beaucoup plus long que prévu. Alors là on a beaucoup de temps pour penser, on vit beaucoup d'émotions et je me suis vraiment retrouvé dans la musique. »

Elle a donc quitté son emploi et se consacre pleinement à cet art.

Écrire des mots pour soulager des maux
Pendant sa convalescence, Isa s'est réfugiée dans la musique. 

« Quand j'avais beaucoup de douleurs, j'écoutais de la musique et mon objectif c'était d'écouter tout les minis instruments pour focuser mon attention ailleurs que sur ma douleur. »

Elle s'est également fait des listes de chansons pour garder un bon moral. C'est ainsi qu'elle s'est rendu compte à quel point la musique ça pouvait apporter de belles choses aux gens. Alors petit à petit elle s'est mise à écrire des choses.

« Un jour j'étais au camping, j'ai rencontré une dame que je ne connaissais pas du tout et elle m'a raconté son histoire. Puis, je me suis demandé comment je pouvais faire pour aider les femmes qui vivent des situations similaires à la sienne. Donc je me suis mise à écrire pour écrire, puis j'ai reviré ça en paroles de chansons et en le montrant à mon mari, il m'a dit que finalement j'avais une chanson. »

Puisque lui est musicien, il l'a soutenu avec sa guitare pour commencer à mettre de la musique sur ses paroles. De fait, cette chanson aura bel et bien sa place dans l'album à venir de la chanteuse. 

Des chansons personnalisées
Depuis le printemps dernier, Isa Morin écrit aussi des chansons personnalisées. Sur son site internet tachanson.ca, les gens remplissent un formulaire et expliquent le contexte, afin qu'elle puisse ensuite écrire les paroles. 

Pour offrir en cadeau, ou pour célébrer un moment particulier, ces chansons reflètent l'histoire des personnes qui les commandent. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Un autobus centenaire fait son apparition à Saint-Georges

André Turmel, petit-fils du fondateur de l'entreprise Prevost située à Sainte-Claire, a fait le pari fou de réaliser, avec l'aide des membres de sa famille, une réplique du premier autobus de l'entreprise datant de 1924.  Ce mardi 23 juillet, une partie de la famille était présente au rassemblement des véhicules antiques au Canadian Tire de ...

22 juillet 2024

Festival d'été de Saint-Georges : l'organisation confirme une troisième édition en 2025

La deuxième édition du Festival d'été de Saint-Georges s'est clôturée ce samedi 20 juillet par le spectacle de Matt Lang. Selon l'organisation, ce second volet est une réussite totale, aussi bien auprès des festivaliers que des artistes présents. Pour rappel, le Festival avait débuté le mercredi 17 juillet avec les prestations de Rémi Chassé, de ...

21 juillet 2024

C'est l'heure des Festivités Western de Saint-Victor

Les Festivités Western de Saint-Victor (FWSV) prennent leur envol pour une 45e année avec une programmation d'activités qui se dérouleront du 22 au 28 juillet. Pour cette nouvelle année, les FWSV accueilleront encore plus d'artistes sur ses différentes scènes. Outre les gros noms comme Kaïn, 2Frères, et le Québec Redneck Bluegrass Project, les ...