Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Prosper

Soirée interculturelle latina-country: le Parceros Band fait fureur

durée 09h00
3 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Parceros Band, formé de cinq musiciens colombiens, a fait fureur devant plus de 200 personnes lors de la 2e Soirée interculturelle latina-country qui s'est tenue à Saint-Prosper le 22 octobre.

En effet, l’ambiance hautement festive, qui était assurée au départ par la formation Country Dance SR, a monté d’un cran grâce à la présence de ce nouveau band latino.

Le groupe s'est déjà produit dans le cadre du Défi Beauceron à Saint-Prosper, lors du Triathlon de Sainte-Aurélie, lors d’une soirée musicale de la MRC des Etchemins à Saint-Prosper ainsi qu’à la Polyvalente des Abénakis pour la rentrée. Cette fois-ci, presque autant de nouveaux Québécois d’origine latino-américaine que de Québécois de souche ont assisté à la soirée.

Les Latinos présents à la soirée ont particulièrement apprécié la musique du Parceros Band. L’ambiance est devenue survoltée quand ils se sont reconnus dans les chansons qu’a interprétées le band. Des sifflements, des cris et des applaudissements à tout rompre ont envahi la salle. Même les danseurs de country ont adapté leurs pas à la musique latine pour l’espace de quelques chansons. Un concours de danse latine a aussi élevé le nombre de décibels dans la salle,

La fiesta a été un moment d’intégration des Québécois de souche aux rythmes des nouveaux Québécois et vice-versa, estiment les organisateurs.

La soirée a été rendue possible grâce à l’importante collaboration de la Municipalité de Saint-Prosper. Deux entreprises ont particulièrement démontré leur soutien au Parceros Band en contribuant par une commandite aux musiciens: Produits Forestiers D&G, un important manufacturier de bois d’œuvre de la Beauce ainsi que Rotobec, le leader mondial de l’industrie des équipements de manutention. 

Suite au franc succès de cette 2e soirée, les organisateurs prévoient déjà en organiser une troisième au printemps 2023.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Les parcours d'horreur ont la cote en Beauce

Les parcours d’horreur ont attiré de nombreux courageux au cours de la dernière fin de semaine en Beauce. Les organisateurs des différents parcours se sont bien amusés à imaginer et mettre en place leurs décors d'épouvante. Partout dans la région, les visiteurs ont pu découvrir des univers de clowns, une grange hantée, la cuisine d’un boucher ...

Publié le 27 octobre 2025

Les jeunes mettent de la couleur à Beauceville

Des jeunes Beaucevillois ont travaillé avec passion et créativité pour donner vie au projet La jeunesse en couleur, une initiative artistique à deux volets, comprenant la réalisation de toiles à l’acrylique ainsi que la création d’une murale. Ce projet de la Ville de Beauceville vient embellir et colorer la Cité sportive Rotary, derrière le ...

Publié le 26 octobre 2025

Un regard neuf sur l’histoire du bâti populaire en Beauce avec Sophie Quirion

Ce dimanche 26 octobre, dans l’ambiance chaleureuse du Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce, l’auteure Sophie Quirion lançait son tout premier livre : BOOMTOWN. Petite histoire du bâti populaire en Beauce. Un ouvrage qui jette une lumière nouvelle sur une architecture longtemps négligée, mais omniprésente dans les villages québécois. ...

app-store-badge google-play-badge