Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Prosper

Soirée interculturelle latina-country: le Parceros Band fait fureur

durée 09h00
3 novembre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Parceros Band, formé de cinq musiciens colombiens, a fait fureur devant plus de 200 personnes lors de la 2e Soirée interculturelle latina-country qui s'est tenue à Saint-Prosper le 22 octobre.

En effet, l’ambiance hautement festive, qui était assurée au départ par la formation Country Dance SR, a monté d’un cran grâce à la présence de ce nouveau band latino.

Le groupe s'est déjà produit dans le cadre du Défi Beauceron à Saint-Prosper, lors du Triathlon de Sainte-Aurélie, lors d’une soirée musicale de la MRC des Etchemins à Saint-Prosper ainsi qu’à la Polyvalente des Abénakis pour la rentrée. Cette fois-ci, presque autant de nouveaux Québécois d’origine latino-américaine que de Québécois de souche ont assisté à la soirée.

Les Latinos présents à la soirée ont particulièrement apprécié la musique du Parceros Band. L’ambiance est devenue survoltée quand ils se sont reconnus dans les chansons qu’a interprétées le band. Des sifflements, des cris et des applaudissements à tout rompre ont envahi la salle. Même les danseurs de country ont adapté leurs pas à la musique latine pour l’espace de quelques chansons. Un concours de danse latine a aussi élevé le nombre de décibels dans la salle,

La fiesta a été un moment d’intégration des Québécois de souche aux rythmes des nouveaux Québécois et vice-versa, estiment les organisateurs.

La soirée a été rendue possible grâce à l’importante collaboration de la Municipalité de Saint-Prosper. Deux entreprises ont particulièrement démontré leur soutien au Parceros Band en contribuant par une commandite aux musiciens: Produits Forestiers D&G, un important manufacturier de bois d’œuvre de la Beauce ainsi que Rotobec, le leader mondial de l’industrie des équipements de manutention. 

Suite au franc succès de cette 2e soirée, les organisateurs prévoient déjà en organiser une troisième au printemps 2023.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les copies achetées seront disponibles dès samedi

Les personnes qui ont commandé le livre Les Chroniques de Saint-Georges en photos pourront venir récupérer leur copie, à compter du samedi 10 décembre, aux locaux de la Société historique Sartigan qui se trouvent au 4e étage du Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. La collecte pourra se faire les 10 et 11 décembre de 11 h à 16 h, le ...

durée Hier 12h00

Une réussite pour la campagne d'Artistes et Artisans de Beauce

La campagne de financement d’Artistes et Artisans de Beauce leur a permis de dépasser leur objectif en récoltant 11 735 $ en 56 jours.  Mentionnons qu’au départ il était prévu d’amasser 10 000 $. Claude Provost, vice-président senior à la culture et développement organisationnel chez Groupe Canam était le porte-parole de cette récolte. Cette ...

durée Hier 4h00

Concert de Noël en l'église de Sainte-Hénédine

Le concert Les beaux Noëls anciens sera présenté à l’église de Sainte-Hénédine le dimanche 18 décembre à 14 h. L'événement en sera à sa troisième représentation puisqu'il a été a été présenté à l’église de Saint-Michel et celle de Charny. Les invités seront Guy Bélanger, ténor et directeur musical, un chœur formé par les anciens du Chœur de ...