Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Téléréalité sur Historia

Une Beaucevilloise à l'émission « Le lot du diable »

durée 08h00
11 novembre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une Beaucevilloise s’est transformée en colon, à Paspébiac en Gaspésie, dans le cadre de la téléréalité Le lot du diable : la conquête de la mer.

En effet, c’est ce soir que vous pourrez voir Karina Grondin débuter l’aventure.

C’est à Paspébiac, en Gaspésie, que l’ouvrière agricole de 33 ans a vécu comme en 1934 dans un banc de pêche à la morue. Elle devra prouver qu’elle a l’étoffe d’un colon post Grande Dépression afin de gagner le grand prix de 100 000 $. 

Les participants vivent sur le bord de la mer avec peu de ressources, sans électricité ne pouvant compter que sur eux-mêmes et leur colonie. Au total, ce sont dix hommes et six femmes qui vivent l’expérience. 

Karina, une habituée à l’effort physique en travaillant la terre avec son frère et son père en plus d’être mère de deux enfants, a toutes ses chances d’y parvenir. 

Vous pourrez suivre son cheminement tous les vendredis à 20 h sur la chaîne Historia. 

Mentionnons que la première saison était en 2017 dans la forêt abitibienne durant la Grande Dépression et qu’elle avait fracassé des records d’écoute.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Une Beauceronne participe à un concours de maisons en pain d'épices

Le Beauceronne Élisabeth Blais, étudiante en architecture au Cégep de Lévis, participe à un concours provincial de construction de maisons faites en pain d'épices. Pour réaliser son projet, la jeune femme de 21 ans et résidente de Saint-Georges a notamment utilisé du glaçage coloré, des paillettes argentées comestibles, des bonbons, du sucre, de ...

durée Hier 11h00

Une première tournée québécoise pour le groupe Deraps

Le groupe rock Deraps, avec en tête le guitariste beauceron Jacob Deraps, entreprendra sa première tournée à travers le Québec dès le début de 2023, avant de se lancer sur la scène internationale. En effet, c'est le 6 janvier, au resto-bar Jack Saloon de Saint-Georges, que le trio lance sa série de spectacles qui mettra en lumière leur album ...

durée Hier 5h00

C'est la Féérie de Noël à Saint-Éphrem

La municipalité de Saint-Éphrem organise la Féérie de Noël ce soir, entre 19 h et 21 h, à l'intersection de la route 108 et de la route 271. La programmation prévue stipule qu'il y aura la fête au village en compagnie de La Belle Gang, et ce, dans  un décor de Noël réalisé, pour la 9e année consécutive, par Bruno-Pier Roy et son équipe. Chocolat ...