Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Téléréalité sur Historia

Une Beaucevilloise à l'émission « Le lot du diable »

durée 08h00
11 novembre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une Beaucevilloise s’est transformée en colon, à Paspébiac en Gaspésie, dans le cadre de la téléréalité Le lot du diable : la conquête de la mer.

En effet, c’est ce soir que vous pourrez voir Karina Grondin débuter l’aventure.

C’est à Paspébiac, en Gaspésie, que l’ouvrière agricole de 33 ans a vécu comme en 1934 dans un banc de pêche à la morue. Elle devra prouver qu’elle a l’étoffe d’un colon post Grande Dépression afin de gagner le grand prix de 100 000 $. 

Les participants vivent sur le bord de la mer avec peu de ressources, sans électricité ne pouvant compter que sur eux-mêmes et leur colonie. Au total, ce sont dix hommes et six femmes qui vivent l’expérience. 

Karina, une habituée à l’effort physique en travaillant la terre avec son frère et son père en plus d’être mère de deux enfants, a toutes ses chances d’y parvenir. 

Vous pourrez suivre son cheminement tous les vendredis à 20 h sur la chaîne Historia. 

Mentionnons que la première saison était en 2017 dans la forêt abitibienne durant la Grande Dépression et qu’elle avait fracassé des records d’écoute.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 février 2024

Ariane Desbiens pourrait devenir la Photographe portraitiste de l'année

L'artiste Ariane Desbiens a été nommée parmi les finalistes du prestigieux prix de Photographe portraitiste de l'année des Photographes professionnels du Canada (PPOC). Quatre images de la photographe installée à Saint-Georges ont été retenues, dont une création sur le thème d'Alice aux pays des merveilles qui a aussi été sélectionné dans la ...

24 février 2024

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 24 février Championnat provincial de karaté Yoseikan Beauce Il y aura plus de 10 catégories, réparties par groupe d'âges, débutant par ceinture blanche Jaune-Orange 6 ans et moins ...

23 février 2024

Quoi faire en Beauce du 23 au 25 février?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 23 février Soirée lumières et raquettes aux flambeaux Dans les cadre des Rendez-vous d'hiver Beauce Auto Ford Lincoln. Où:  Club de motoneige — Beauceville  Quand: 18 h 30 à 20 h ...