Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Téléréalité sur Historia

Une Beaucevilloise à l'émission « Le lot du diable »

durée 08h00
11 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une Beaucevilloise s’est transformée en colon, à Paspébiac en Gaspésie, dans le cadre de la téléréalité Le lot du diable : la conquête de la mer.

En effet, c’est ce soir que vous pourrez voir Karina Grondin débuter l’aventure.

C’est à Paspébiac, en Gaspésie, que l’ouvrière agricole de 33 ans a vécu comme en 1934 dans un banc de pêche à la morue. Elle devra prouver qu’elle a l’étoffe d’un colon post Grande Dépression afin de gagner le grand prix de 100 000 $. 

Les participants vivent sur le bord de la mer avec peu de ressources, sans électricité ne pouvant compter que sur eux-mêmes et leur colonie. Au total, ce sont dix hommes et six femmes qui vivent l’expérience. 

Karina, une habituée à l’effort physique en travaillant la terre avec son frère et son père en plus d’être mère de deux enfants, a toutes ses chances d’y parvenir. 

Vous pourrez suivre son cheminement tous les vendredis à 20 h sur la chaîne Historia. 

Mentionnons que la première saison était en 2017 dans la forêt abitibienne durant la Grande Dépression et qu’elle avait fracassé des records d’écoute.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Les parcours d'horreur ont la cote en Beauce

Les parcours d’horreur ont attiré de nombreux courageux au cours de la dernière fin de semaine en Beauce. Les organisateurs des différents parcours se sont bien amusés à imaginer et mettre en place leurs décors d'épouvante. Partout dans la région, les visiteurs ont pu découvrir des univers de clowns, une grange hantée, la cuisine d’un boucher ...

Publié le 27 octobre 2025

Les jeunes mettent de la couleur à Beauceville

Des jeunes Beaucevillois ont travaillé avec passion et créativité pour donner vie au projet La jeunesse en couleur, une initiative artistique à deux volets, comprenant la réalisation de toiles à l’acrylique ainsi que la création d’une murale. Ce projet de la Ville de Beauceville vient embellir et colorer la Cité sportive Rotary, derrière le ...

Publié le 26 octobre 2025

Un regard neuf sur l’histoire du bâti populaire en Beauce avec Sophie Quirion

Ce dimanche 26 octobre, dans l’ambiance chaleureuse du Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce, l’auteure Sophie Quirion lançait son tout premier livre : BOOMTOWN. Petite histoire du bâti populaire en Beauce. Un ouvrage qui jette une lumière nouvelle sur une architecture longtemps négligée, mais omniprésente dans les villages québécois. ...

app-store-badge google-play-badge