Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Téléréalité sur Historia

Une Beaucevilloise à l'émission « Le lot du diable »

durée 08h00
11 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une Beaucevilloise s’est transformée en colon, à Paspébiac en Gaspésie, dans le cadre de la téléréalité Le lot du diable : la conquête de la mer.

En effet, c’est ce soir que vous pourrez voir Karina Grondin débuter l’aventure.

C’est à Paspébiac, en Gaspésie, que l’ouvrière agricole de 33 ans a vécu comme en 1934 dans un banc de pêche à la morue. Elle devra prouver qu’elle a l’étoffe d’un colon post Grande Dépression afin de gagner le grand prix de 100 000 $. 

Les participants vivent sur le bord de la mer avec peu de ressources, sans électricité ne pouvant compter que sur eux-mêmes et leur colonie. Au total, ce sont dix hommes et six femmes qui vivent l’expérience. 

Karina, une habituée à l’effort physique en travaillant la terre avec son frère et son père en plus d’être mère de deux enfants, a toutes ses chances d’y parvenir. 

Vous pourrez suivre son cheminement tous les vendredis à 20 h sur la chaîne Historia. 

Mentionnons que la première saison était en 2017 dans la forêt abitibienne durant la Grande Dépression et qu’elle avait fracassé des records d’écoute.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Appel de candidatures pour la 11e édition des Prix du patrimoine

Les MRC de Beauce-Sartigan, de Beauce-Centre et de La Nouvelle-Beauce lancent conjointement l’appel de candidatures pour la 11e édition des Prix du patrimoine. Remis tous les deux ans, ces prix reconnaissent le travail d’individus ou d’organismes qui mettent le patrimoine en valeur de manière respectueuse et inventive, et démontre ainsi leur ...

Publié le 11 janvier 2026

L'auteure Myriam Busque signe une série jeunesse 

La Georgienne Myriam Busque signe sa toute première série jeunesse, Persil et compagnie, avec la parution du premier de trois tomes. Mission chou-fleur, tel est le titre du premier livre de la série destinée aux jeunes lecteurs à partir de six ans. En plus des différentes polices utilisées pour mettre en lumière certains mots, les illustrations ...

Publié le 10 janvier 2026

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 10 janvier Exposition de l’artiste-peintre Gérald Gosselin Des œuvres inspirées de la représentation du divin et des grands mystères de l’univers.  Où: Bibliothèque ...

app-store-badge google-play-badge