Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À partir de produits recyclés

Des Gnomes de Noël fabriqués par cinq Beauceronnes

durée 14h00
26 novembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Christine Doyon, Suzanne Bédard, Claire Bélanger, Claire Morissette et Iara Schaper sont cinq amies beauceronnes qui se sont lancées dans la confection de Gnomes de Noël « par pur plaisir ». 

C'est ce que nous a conté l'initiatrice du projet, Christine Doyon, de Saint-Côme-Linière, lors d'un entretien téléphonique. 

« Tout a commencé l'an dernier, j'ai fait quelques Gnomes par pu plaisir et mes amies se sont finalement joint à moi », a-t-elle indiqué. À ce moment-là, les dames en ont réalisé quelques-uns qu'elles ont offerts à leurs proches.

Elles se sont repenchées sur le projet il y a quelques semaines et là leur ai venu l'idée de participer au marché de Noël de Saint-Côme-Linière et de Saint-Georges pour vendre quelques-unes de leur confection. Elles en ont d'ailleurs profité pour remettre une partie de leurs revenus aux scouts de Saint-Georges et à Moisson Beauce.

Les cinq amies se réunissent une fois par semaine, le mardi, où elles passent l'après-midi ensemble avec l'objectif commun de partager tout en ayant du plaisir. Chacune créée selon son propre style, avec ses idées et son imagination, ce qui rend chaque production unique.

« Le défi c'est d'utiliser le plus possible de produits recyclés. On a de vraies fourrures, on a réutilisé des bas et des tissus. Nos Gnomes sont donc composés de 75 à 80 % de matériaux recyclés. »

Pour découvrir leurs Gnômes de Noël, rendez-leur visite les 3 et 4 décembre prochain alors qu'elles exposeront au Marché de Noël de Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Moulin La Lorraine à la recherche d'artistes pour 2024

Le Moulin La Lorraine a lancé son appel à projets d'exposition pour 2024, qui est ouvert à toutes les disciplines, mais qui privilégie les projets authentiques, inédits et novateurs. Engagé dans le développement de la culture en région et éducation à l’art, l'établissement favorise les initiatives permettant I’interactivité et le rapprochement ...

durée Hier 11h00

Vickie Poulin lance « Turbulences amoureuses : Recueil de romances »

Vickie Poulin, auteure et résidente de Saint-Martin, lance son quatrième roman intitulé Turbulences amoureuses : Recueil de romances, disponible dès aujourd'hui. Pour l'occasion, les lecteurs sont invités à venir la rencontrer le samedi 11 février à la Bibliothèque Municipale de Saint-Martin entre 13 h et 15 h. Publié chez les éditions Luzerne ...

durée Hier 8h00

Appel de dossiers pour le Centre d'art et d'exposition de Saint-Georges

Le Centre d’art et d’exposition de Saint-Georges a lancé son appel de dossier pour la programmation 2024 et il est à la recherche de projets innovants, créateurs, distinctifs et variés qui  susciteront la curiosité des visiteurs. Les offres artistiques en arts visuels de toutes disciplines provenant d’artistes professionnels ou amateurs, membres ...