Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges

Ghislaine Falardeau remporte le concours «Noël dans ma cité»

durée 13h00
3 décembre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est l'oeuvre Avant que sonne minuit, de Ghislaine Falardeau, qui a été choisie pour illustrer les vœux de Noël de la Ville de Saint-Georges, dans le cadre du concours en arts visuels Noël dans ma cité 2022.

L’œuvre en question a valu à son auteure une bourse d’une valeur de 400$ qui lui a été remise jeudi par le maire Claude Morin, à l’occasion du lancement des expositions hivernales au centre culturel Marie-Fitzbach.

Avant que sonne minuit comprend les principaux bâtiments, anciens et nouveaux, de Saint-Georges : l’église l'Assomption, à l’avant-plan, représente la  veille de Noël et la traditionnelle messe de minuit. En contrepartie, à la gauche, la caserne de  pompiers représente l’architecture actuelle d’une communauté en plein essor. Bien perché au-dessus de la ville, on y distingue un monument institutionnel. L’amalgame de ces trois bâtiments significatifs témoigne de toute la richesse de Ville de Saint-Georges. 

« Ayant au cœur ma ville natale, j’ai voulu recréer une scène qui replonge dans mes souvenirs. La  fébrilité avant la fête de Noël, le réveillon et la messe en famille sont de merveilleux moments de  mon enfance que j’ai voulu vous partager », a partagé Ghislaine Falardeau. 

Rappelons que Noël dans ma cité est un concours en arts visuels qui revient annuellement. Il invite  les artistes locaux, photographes, peintres ou dessinateurs, âgés de 16 ans et plus, résidant ou non sur le territoire de Saint-Georges, à profiter de la saison froide pour faire valoir leur talent en illustrant le paysage de Saint-Georges pendant la période hivernale.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Vickie Poulin lance « Turbulences amoureuses : Recueil de romances »

Vickie Poulin, auteure et résidente de Saint-Martin, lance son quatrième roman intitulé Turbulences amoureuses : Recueil de romances, disponible dès aujourd'hui. Pour l'occasion, les lecteurs sont invités à venir la rencontrer le samedi 11 février à la Bibliothèque Municipale de Saint-Martin entre 13 h et 15 h. Publié chez les éditions Luzerne ...

Appel de dossiers pour le Centre d'art et d'exposition de Saint-Georges

Le Centre d’art et d’exposition de Saint-Georges a lancé son appel de dossier pour la programmation 2024 et il est à la recherche de projets innovants, créateurs, distinctifs et variés qui  susciteront la curiosité des visiteurs. Les offres artistiques en arts visuels de toutes disciplines provenant d’artistes professionnels ou amateurs, membres ...

28 janvier 2023

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine dans la région?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 28 janvier Exposition « Comprendre l’Islam » Les habitants auront l'occasion de poser des questions sur l'islam directement aux musulmans. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach, ...