Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges

Ghislaine Falardeau remporte le concours «Noël dans ma cité»

durée 13h00
3 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est l'oeuvre Avant que sonne minuit, de Ghislaine Falardeau, qui a été choisie pour illustrer les vœux de Noël de la Ville de Saint-Georges, dans le cadre du concours en arts visuels Noël dans ma cité 2022.

L’œuvre en question a valu à son auteure une bourse d’une valeur de 400$ qui lui a été remise jeudi par le maire Claude Morin, à l’occasion du lancement des expositions hivernales au centre culturel Marie-Fitzbach.

Avant que sonne minuit comprend les principaux bâtiments, anciens et nouveaux, de Saint-Georges : l’église l'Assomption, à l’avant-plan, représente la  veille de Noël et la traditionnelle messe de minuit. En contrepartie, à la gauche, la caserne de  pompiers représente l’architecture actuelle d’une communauté en plein essor. Bien perché au-dessus de la ville, on y distingue un monument institutionnel. L’amalgame de ces trois bâtiments significatifs témoigne de toute la richesse de Ville de Saint-Georges. 

« Ayant au cœur ma ville natale, j’ai voulu recréer une scène qui replonge dans mes souvenirs. La  fébrilité avant la fête de Noël, le réveillon et la messe en famille sont de merveilleux moments de  mon enfance que j’ai voulu vous partager », a partagé Ghislaine Falardeau. 

Rappelons que Noël dans ma cité est un concours en arts visuels qui revient annuellement. Il invite  les artistes locaux, photographes, peintres ou dessinateurs, âgés de 16 ans et plus, résidant ou non sur le territoire de Saint-Georges, à profiter de la saison froide pour faire valoir leur talent en illustrant le paysage de Saint-Georges pendant la période hivernale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un regard neuf sur l’histoire du bâti populaire en Beauce avec Sophie Quirion

Ce dimanche 26 octobre, dans l’ambiance chaleureuse du Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce, l’auteure Sophie Quirion lançait son tout premier livre : BOOMTOWN. Petite histoire du bâti populaire en Beauce. Un ouvrage qui jette une lumière nouvelle sur une architecture longtemps négligée, mais omniprésente dans les villages québécois. ...

Publié le 25 octobre 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 25 octobre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

Publié le 24 octobre 2025

Quoi faire en Beauce du 24 au 26 octobre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 24 octobre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

app-store-badge google-play-badge