Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide financière disponible pour le développement culturel de la MRC de Beauce-Sartigan

durée 13h00
16 janvier 2023
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les organismes, les artistes et les municipalités de la MRC de Beauce-Sartigan sont invités à soumettre des projets culturels afin de recevoir un aide financière.

Il y a eu l’Entente de développement culturel intervenue entre la MRC et le gouvernement du Québec.

Les projets soumis devront contribuer à la vitalité culturelle du milieu, permettre le développement de l’identité régionale, accroître la mise en valeur du patrimoine et favoriser la participation des citoyens à la vie culturelle. La subvention maximale est de 3 000 $ par projet.

Une enveloppe budgétaire de 19 000 $ est disponible pour soutenir l’ensemble des initiatives qui répondront aux critères de cet appel de projets.

La date limite de dépôt des projets est le jeudi 23 mars 2023. Tous les détails ainsi que le formulaire de demande sont disponibles sur le site Web de Culture Beauce au http://www.culturebeauce.com/fonds- culturel.php.

À propos :

L’Entente de développement culturel 2021 à 2023 comprend un plan d’action avec 10 projets, dont le Fonds culturel. Ceux-ci ont pour objectifs d’assurer la mise en œuvre de la Politique culturelle du territoire, de permettre la réalisation d’événements culturels stimulants et de contribuer à la vitalité du milieu.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Moulin La Lorraine à la recherche d'artistes pour 2024

Le Moulin La Lorraine a lancé son appel à projets d'exposition pour 2024, qui est ouvert à toutes les disciplines, mais qui privilégie les projets authentiques, inédits et novateurs. Engagé dans le développement de la culture en région et éducation à l’art, l'établissement favorise les initiatives permettant I’interactivité et le rapprochement ...

durée Hier 11h00

Vickie Poulin lance « Turbulences amoureuses : Recueil de romances »

Vickie Poulin, auteure et résidente de Saint-Martin, lance son quatrième roman intitulé Turbulences amoureuses : Recueil de romances, disponible dès aujourd'hui. Pour l'occasion, les lecteurs sont invités à venir la rencontrer le samedi 11 février à la Bibliothèque Municipale de Saint-Martin entre 13 h et 15 h. Publié chez les éditions Luzerne ...

durée Hier 8h00

Appel de dossiers pour le Centre d'art et d'exposition de Saint-Georges

Le Centre d’art et d’exposition de Saint-Georges a lancé son appel de dossier pour la programmation 2024 et il est à la recherche de projets innovants, créateurs, distinctifs et variés qui  susciteront la curiosité des visiteurs. Les offres artistiques en arts visuels de toutes disciplines provenant d’artistes professionnels ou amateurs, membres ...