Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concept unique au pays

Ficelle: l’enfant de la lune, la nouvelle création audiovisuelle et interactive de Pixel d'étoile

durée 14h00
24 février 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La boîte de production beauceronne Pixel d’étoile travaille sur une nouvelle production jeunesse depuis plus de 3 ans, Ficelle, qui mélange le cinéma d’animation interactif et le théâtre. Un concept unique au Canada.

Intitulée Ficelle: l’enfant de la lune, cette nouvelle épopée raconte l’histoire de Ficelle, un garçon qui vole... ou plutôt qui flotte. Il monte et monte dans le ciel, plus léger que l’air. Pour ne pas le perdre, les villageois de Saint-Parlabas nouent une corde à sa cheville. Mais... peut-on vraiment retenir un cœur appartenant à la lune? S’amorce alors une incroyable quête parsemée d’embûches qui amènera Ficelle à découvrir qui il est vraiment. Une envolée où le grandiose côtoie le vertigineux, où la magie naît dans l’impossible.

Les enfants, les parents et les enseignants feront ainsi partie intégrante de l’aventure. Ils auront un impact sur le déroulement de l’histoire en fonction de leurs choix. En plus d’un personnage physique sur scène, certains personnages animés à l’écran interagiront en temps réel avec le public (ils le verront, l’entendront, lui parleront).

Un album illustré du même titre sera disponible partout en librairie dès le mois de mai prochain. Alain Lessard signe le texte, Myriam Roy les illustrations et Joël Proulx Bouffard collabore à l’idéation visuelle.

L'entreprise s'est lancée dans ce projet après le succès de ses deux premiers spectacles de théâtre multimédia Dunort et Océanne, votés à maintes reprises coups de cœur du public et de nombreux diffuseurs québécois.

Première représentation gratuite 
Avant de lancer officiellement sa tournée franco-canadienne, une première représentation (rodage) sera offerte gratuitement au public de la région, dimanche le 12 mars 2023 à 15h, à l’auditorium de la Polyvalente des Appalaches, à Sainte-Justine (135, boulevard Lessard).

Le spectacle, d’une durée de 60 minutes, s’adresse à toute la famille (public cible de 5 à 10 ans). Les places étant limitées en admission générale, la réservation des billets est obligatoire en appelant au 418 222-2174.

Des spectacles et des livres en voie d’être traduits
Suite à un intérêt marqué de producteurs et diffuseurs anglophones, les deux premiers spectacles de Pixel d’étoile, de même que toute la collection d’albums illustrés Saint-Parlabas, sont présentement en traduction en anglais. Des pourparlers sont en cours afin que ceux-ci soient diffusés et distribués dans le Canada anglophone, de même qu’aux États-Unis et en Europe.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nashville en Beauce n'aura pas d'édition 2023

Le comité organisateur de Nashville en Beauce a annoncé que l'édition 2023 de cet événement fera relâche cette année et espère revenir en force en 2024. D'abord, rappelons que depuis la disparition de l’Aréna de Saint-Prosper, emporté par un incendie en 2019, l’organisation avait dû revoir son emplacement. Par la suite, le passage de la Covid-19 ...

Art en Beauce « La Collection » fête ses 30 ans

Pour célébrer son 30e anniversaire, Art en Beauce « La Collection » présente une nouvelle exposition jusqu’au 16 avril prochain au 4e niveau de Centre-Culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. Avec Sélection printanière, Art en Beauce expose un corpus de plus d’une trentaine d’oeuvres. C’est une importante collection en arts visuels d’artistes ...

Saint-Simon-les-Mines renouvelle la Chasse aux cocos

La municipalité de Saint-Simon-les-Mines fêtera le printemps le 1er avril prochain, de 13 h 30 à 16 h, à l'occasion de la 2e édition de la Chasse aux cocos. Ainsi, les familles pourront participer à la traditionnelle Chasse aux cocos qui aura lieu sur les terrains du bureau municipal. L'un des participants trouvera peut-être le Coco d'or. Par ...