Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Dégel

Le Cégep Beauce-Appalaches sera l'hôte du Circuit d’improvisation

durée 15h00
28 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Cégep Beauce-Appalaches accueillera le Circuit d’improvisation du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) du 31 mars au 2 avril prochain, pour l'événement appelé Le Dégel.

Le Dégel sera le dernier rendez-vous de la saison du Circuit d'improvisation du RIASQ (CIR) et l'occasion pour l’équipe des Pissenlits de faire valoir son talent devant ses partisans face à onze équipes provenant des quatre coins de la province.

Le directeur des études et de la vie étudiante du Cégep Beauce-Appalaches se dit fier de recevoir le tournoi pour une seconde fois de son histoire. « En tant qu’ancien entraîneur des Pissenlits, c’est une joie de revivre cet événement. Au fil des ans, j’ai été témoin de l’évolution de l’équipe, dont j’ai moi-même fait partie à sa création, et je peux dire que c’est une expérience vivante très formatrice qui agrémente le parcours de nos jeunes et influence même leur vie professionnelle », a mentionné Jean-Philippe Vachon. 

Tout au long de la fin de semaine, plus d'une centaine de joueurs, accompagnateurs, officiels et formateurs débarqueront au Cégep Beauce-Appalaches. Au total, 23 joutes seront disputées sur la patinoire aménagée dans l’espace Mirage (cafétéria) complètement transformé en salle de spectacle pour l’occasion.

« Le niveau de jeu est très intéressant et de très bon calibre », a précisé l'une des organisatrices, Julie Beaudoin. « Cet événement gratuit qui se veut rassembleur permettra de faire découvrir le talent de nos étudiantes et étudiants qui se mobiliseront pour offrir un excellent divertissement à la fois ludique et enrichissant. Nous espérons que la population viendra en grand nombre s’initier à l’impro et encourager les improvisateurs ». 

Les équipes du circuit d'improvisation sont composées de 6 à 10 joueurs. Chacune d'entre elles est assurée de jouer trois matchs lors de la ronde de qualification. Les quatre meilleures accéderont aux demi-finales. Les deux équipes gagnantes se mesureront en finale le dimanche 2 avril à 14 h 45.

« Les tournois du RIASQ sont des lieux de formation et de développement pour les joueurs », a-t-elle ajouté. « Ils ont le privilège de participer, au cours de la fin de semaine, à un atelier de perfectionnement au choix offert par six formateurs professionnels d’ImproSIERRA. Les spectateurs auront aussi l'occasion de voir ces formateurs à l'œuvre lors de l’ouverture, le vendredi à 19 h 15 ».

Chaque match sera d'une durée d'une heure. Les affrontements débuteront en quinze parties le samedi (1er avril) à compter de 8 h. La journée prendra fin avec le match des étoiles à 22 h. Les dernières parties de la ronde préliminaire se dérouleront le dimanche à partir de 8 h, alors que les demi-finales et la finale se succèderont dès 12 h 30. Plus d’une trentaine de bénévoles assureront le bon déroulement de l'événement. L’animation des matchs sera confiée à d’anciens joueurs des Pissenlits diplômés du Cégep.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'Amour est dans le pré: François est prêt à rencontrer l'homme de sa vie

Après avoir vécu à l’étranger pendant plusieurs années, François Grenier-Gagné se sent désormais bien établi et prêt à rencontrer l’homme de sa vie. C’est pour cette raison que l’agriculteur de Saint-Frédéric s’est inscrit à la 15e saison de L’Amour est dans le pré. « L'an passé, j'y avais pensé aussi, mais je pense que je n'étais pas réellement ...

Publié hier à 14h00

L’artiste Samuel Rancourt lance un vidéoclip rassembleur

L’artiste pluridisciplinaire Samuel Rancourt, originaire de Saint-Georges, a officiellement dévoilé le vidéoclip de sa nouvelle chanson Futur Zéro, ce lundi 22 juin. Avec ce projet, l’artiste beauceron propose une œuvre pop estivale qui fusionne musique, peinture et danse. En moins de 48 heures, le vidéoclip aurait déjà cumulé plus de 70 000 vues ...

Publié le 23 juin 2026

Où se passe la Fête nationale du Québec en Beauce?

Comme chaque année depuis 1834, le 24 juin est une journée de célébration pour la Fête nationale du Québec. EnBeauce.com vous propose un aperçu non exhaustif des activités organisées dans la région aujourd'hui et demain pour cette occasion de célébration culturelle. Mardi 23 juin Fête nationale à Saint-Elzéar Organisée par le Club ...

app-store-badge google-play-badge