Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Dégel

Le Cégep Beauce-Appalaches sera l'hôte du Circuit d’improvisation

durée 15h00
28 février 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le Cégep Beauce-Appalaches accueillera le Circuit d’improvisation du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) du 31 mars au 2 avril prochain, pour l'événement appelé Le Dégel.

Le Dégel sera le dernier rendez-vous de la saison du Circuit d'improvisation du RIASQ (CIR) et l'occasion pour l’équipe des Pissenlits de faire valoir son talent devant ses partisans face à onze équipes provenant des quatre coins de la province.

Le directeur des études et de la vie étudiante du Cégep Beauce-Appalaches se dit fier de recevoir le tournoi pour une seconde fois de son histoire. « En tant qu’ancien entraîneur des Pissenlits, c’est une joie de revivre cet événement. Au fil des ans, j’ai été témoin de l’évolution de l’équipe, dont j’ai moi-même fait partie à sa création, et je peux dire que c’est une expérience vivante très formatrice qui agrémente le parcours de nos jeunes et influence même leur vie professionnelle », a mentionné Jean-Philippe Vachon. 

Tout au long de la fin de semaine, plus d'une centaine de joueurs, accompagnateurs, officiels et formateurs débarqueront au Cégep Beauce-Appalaches. Au total, 23 joutes seront disputées sur la patinoire aménagée dans l’espace Mirage (cafétéria) complètement transformé en salle de spectacle pour l’occasion.

« Le niveau de jeu est très intéressant et de très bon calibre », a précisé l'une des organisatrices, Julie Beaudoin. « Cet événement gratuit qui se veut rassembleur permettra de faire découvrir le talent de nos étudiantes et étudiants qui se mobiliseront pour offrir un excellent divertissement à la fois ludique et enrichissant. Nous espérons que la population viendra en grand nombre s’initier à l’impro et encourager les improvisateurs ». 

Les équipes du circuit d'improvisation sont composées de 6 à 10 joueurs. Chacune d'entre elles est assurée de jouer trois matchs lors de la ronde de qualification. Les quatre meilleures accéderont aux demi-finales. Les deux équipes gagnantes se mesureront en finale le dimanche 2 avril à 14 h 45.

« Les tournois du RIASQ sont des lieux de formation et de développement pour les joueurs », a-t-elle ajouté. « Ils ont le privilège de participer, au cours de la fin de semaine, à un atelier de perfectionnement au choix offert par six formateurs professionnels d’ImproSIERRA. Les spectateurs auront aussi l'occasion de voir ces formateurs à l'œuvre lors de l’ouverture, le vendredi à 19 h 15 ».

Chaque match sera d'une durée d'une heure. Les affrontements débuteront en quinze parties le samedi (1er avril) à compter de 8 h. La journée prendra fin avec le match des étoiles à 22 h. Les dernières parties de la ronde préliminaire se dérouleront le dimanche à partir de 8 h, alors que les demi-finales et la finale se succèderont dès 12 h 30. Plus d’une trentaine de bénévoles assureront le bon déroulement de l'événement. L’animation des matchs sera confiée à d’anciens joueurs des Pissenlits diplômés du Cégep.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 2 mars Présentation de La sombre justice du Sécateur  Par la troupe de théâtre L'Épisode. Où:  Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches —Saint-Georges Quand: 19 h ...

durée Hier 5h00

Les organismes invités à préparer la Fête nationale du Québec

La Société nationale des Québécoises et des Québécois de Chaudière-Appalaches invite les organismes admissibles de la région qui souhaitent mettre en œuvre des festivités officielles dans le cadre de l’édition 2024 de la Fête nationale du Québec, à soumettre une demande par le biais du Programme d’assistance financière aux célébrations locales ...

1 mars 2024

L'influenceur Fizz en visite chez Tite Frette

La boutique Tite Frette de Saint-Georges accueillera l’influenceur Fizz ce samedi 2 mars dès 13h pour officialiser une nouvelle section Sugar Daddy’s Express.  Avec plus de 200 000 abonnés sur Tik Tok, Fizz incarne l’image de la boutique Sugar Daddy’s de Québec. Il se déplace dans tous les commerces Tite Frette avec le même objectif: mettre en ...