Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Découvrez les expositions du Festival « Un talent pas si différent »

durée 08h00
1 mars 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Au centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges, l’Association régionale de loisir pour personnes handicapées de la Chaudière-Appalaches (ARLPH-CA) a lancé hier après-midi l’exposition d'oeuvres réalisées dans le cadre du Festival Un talent pas si différent.

Jérémy Plante, auteur-compositeur et interprète, est le porte-parole de cet événement culturel spécialement conçu pour les personnes en situation de handicap de Chaudière-Appalaches. Ce Festival comporte d'ailleurs deux volets, l'un pour les arts visuels, l'autre pour les arts de la scène.

« Ce qui nous rejoint ici c'est l'art, la passion. Je viens ici comme porte-parole pour souligner votre talent, votre passion et votre détermination. Continuez comme ça, c'est ce qui va vous aider à passer à travers toutes les durs étapes de la vie. C'est ce que l'art à fait pour moi en tout cas. Félicitations! », a mentionné Jérémy Plante, lors du vernissage de l'exposition.

L'objectif de cet événement, qui en est à sa première édition en Chaudière-Appalaches, est de mettre en avant le talent des personnes handicapées et créer des liens entre les participants, les organismes, les intervenants culturels et en arts, ainsi que la population.

« On donne des cours d'arts pour permettre aux gens d'aller un peu plus loin et de s'accomplir dans une oeuvre. C'est eux qui choisissent leur oeuvre, nous on va simplement les aider, les accompagner », a souligné à son tour Jacinthe Jacques, enseignante du cours d'art à Saint-Georges.

La trentaine d'artistes exposés proviennent de deux organisations, soit l'Association de personnes handicapées de la Chaudière, soit de l'Association des TCC des Deux-Rives.

Les oeuvres effectuées par les personnes en situation de handicap provenant de la grande région de Saint-Georges et de Saint-Joseph, seront exposées jusqu'au 7 mai, dans la salle de la Chapelle, au troisième étage du centre culturel. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La Librairie Sélect célèbre les auteurs d'ici

Dans le cadre des célébrations de ses cinquante années d'existence, la Librairie Sélect de Saint-Georges convie la population à une événement très spécial, soit celui de venir rencontrer une panoplie d'auteurs et d'autrices de la région, le jeudi 7 mars prochain. Prenant la forme d'un 5 à 7, cet événement réunira plus d'une vingtaine d'écrivaines ...

24 février 2024

Ariane Desbiens pourrait devenir la Photographe portraitiste de l'année

L'artiste Ariane Desbiens a été nommée parmi les finalistes du prestigieux prix de Photographe portraitiste de l'année des Photographes professionnels du Canada (PPOC). Quatre images de la photographe installée à Saint-Georges ont été retenues, dont une création sur le thème d'Alice aux pays des merveilles qui a aussi été sélectionné dans la ...

24 février 2024

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 24 février Championnat provincial de karaté Yoseikan Beauce Il y aura plus de 10 catégories, réparties par groupe d'âges, débutant par ceinture blanche Jaune-Orange 6 ans et moins ...