Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Communication interpersonnelle

Une expérience théâtrale interactive avec la troupe IMPACTS

durée 14h00
6 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La troupe de théâtre d’intervention IMPACTS du Cégep Beauce-Appalaches offrira une expérience théâtrale interactive avec la pièce IMPACTS – Communication interpersonnelle.

Plusieurs représentations sont prévues tant à Sainte-Marie (14 et 16 mars) qu’à Saint-Georges (20 et 21 mars). Il s’agit de la quatrième édition pour la troupe de théâtre, qui, chaque année, traite d’un enjeu de société d’actualité.

Cette année, IMPACTS abordera le thème de la communication interpersonnelle. Les spectateurs seront amenés à réfléchir sur le thème de la communication interpersonnelle et sur le fait qu’elle s’installe dans différents contextes sociaux sans forcément qu’on s’en aperçoive. Trois étudiantes-comédiennes interpréteront un texte inédit de l’auteur Simon Poulin et mis en scène par Marie-Esther Poulin. « Le théâtre d’intervention permet aux étudiants de s'impliquer concrètement dans leur milieu social tout en développant leur créativité. Cette forme de théâtre amène, tant les comédiens que les spectateurs, à conscientiser l'impact que nous pouvons avoir dans notre communauté en plus de permettre à nos futurs éducateurs de découvrir l’art comme moyen d’intervention, » explique la metteure en scène.

Ce projet de sensibilisation, initié par le Socioculturel du Cégep Beauce-Appalaches et le département de Techniques d’éducation spécialisée, expose une problématique sociale à la communauté étudiante et la population afin de susciter des échanges et des réflexions. Quatre courtes scènes suivies d’alternatives proposées abordent la thématique sous différents angles pour susciter les échanges. « Cette expérience est d’autant plus formatrice pour nos jeunes, car elle leur apporte de la confiance, de l’estime, un sentiment d’appartenance à un groupe et la fierté de sensibiliser l’autre, » souligne Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante.   

La population est invitée à venir à la rencontre des étudiantes-artistes pour cette activité théâtrale interactive. Puisque la représentation comprend des périodes d’échanges, le nombre de places est limité afin que l’expérience théâtrale soit des plus enrichissantes. L’horaire détaillé ainsi que les billets, vendus au coût de 5 $, sont disponibles en ligne : https://cegepba.ticketacces.net/fr/organisation/representations/index.cfm?EvenementID=14.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un objectif de 10 000 spectateurs par soir

Les organisateurs du 2e Festival d'été de Saint-Georges espèrent faire espace comble pour chaque soirée des quatre jours de spectacles qui seront présentés du 17 au 20 juillet à l'Espace Carpe Diem. « Nous aimerions être les premiers à atteindre la pleine capacité de 10 000 personnes du site », a déclaré le directeur général des Amants de la ...

durée Hier 17h00

Réédition de «Mes petites bulles de bonheur»

Line Lachance, une auteure de La Guadeloupe, réédite son livre Mes petites bulles de bonheur: Les mémoires d’une préposée aux bénéficiaires,  paru pour la première fois en 2021. Il s'agit d'un nouveau volume, enrichi d'une préface inédite rédigée par une nonagénaire, qui arbore une couverture renouvelée. Des ajouts significatifs et des ...

durée Hier 12h00

L'AFMRC fête ses 50 ans en lançant son premier festival

L'Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière (AFMRC), qui célèbre cette année ses 50 ans, a annoncé, ce mercredi 17 avril, la tenue d'un premier « Happening Food Truck », à l'espace Carpe Diem de Saint-Georges. L'événement, qui se déroulera les 31 mai et 1er juin, a pour but de mieux faire connaître l'association tout en ...