Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

21 artistes beaucerons

Une exposition au grand coeur à l’hôpital de Saint-Georges

durée 18h00
29 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
Par Germain Chartier, Journaliste

La Galerie d’Art de la Fondation santé Beauce-Etchemin a annoncé, ce mercredi 29 mars, la tenue de sa 3e édition, en exposant les oeuvres de près de 21 artistes de la Beauce au sein de l’hôpital de Saint-Georges.

Qu’ils soient artistes, peintres ou photographes, une vingtaine d’artistes beaucerons ont généreusement accepté de créer et d’offrir une oeuvre sur le thème Coeur à Coeur. Disposée dans le corridor situé à proximité de la boutique cadeau et du bureau de la Fondation santé, l’exposition peut être visitée en tout temps.

« On est allé un peu de l'avant pour que l'exposition soit connue. On veut vraiment mettre l'accent sur la contribution des artistes à ce projet-là », a mentionné Danielle Robinson, codirectrice artistique, en rappelant que l'objectif est ramasser des fonds pour la Fondation.

Pour chaque oeuvre originale qui sera vendue au coût de 300 $, un don de 200 $ sera versé au bénéfice de la Fondation afin de faire l’acquisition d’équipements médicaux. Les acheteurs pourront alors récupérer l’oeuvre directement après avoir complété la transaction avec la Fondation. 

Cette dernière rappelle qu’en achetant une oeuvre d’art au sein de la Galerie d’art, le geste de générosité est quadruplé. Au-delà de l’achat d’une oeuvre unique, l’acquéreur encourage un artiste de la région, lui permet de concrétiser son don, tout en contribuant à l’achat de matériel médical. 

Les personnes intéressées pour acheter une oeuvres peuvent se rendre directement sur place durant les heures d'ouverture de la Fondation, du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h ou par téléphone au 418 228 2031. Il est également possible d'envoyer un courriel à l'adresse fondation.santebe@ssss.gouv.qc.ca. 

L'exposition est aussi à découvrir sur la page Facebook « Des artistes de coeur » et sur place jusqu'à la fin août. 

Les artistes participants :

- Carolline Auclair - artiste multidisciplinaire - Montréal, native de Saint-Georges
- Catherine Bédard - peintre - Sainte-Marie
- Jean-Marc Bilodeau - photographe - Stornoway
- Marie Bolduc - peintre - Beauceville
- Julie Champagne - peintre - Saints-Anges
- Ariane B. Desbiens - photographe - Saint-Jean de la Lande
- Guillaume Desjardins - peintre - Sainte-Marie
- Jocelyne Fontaine - peintre - Sainte-Marie
- Claude Gagné - artiste pluridisciplinaire - Saint-Georges
- Liette Gilbert - photographe - Saint-Joseph-de-Beauce
- Johanne Gondrin - peintre - Sainte-Marie
- Frédérik Guay - dessin - Saint-Georges
- Gontran Lachance - photographe - Vallée-Jonction
- Pierre Laliberté - peintre - Lévis (auparavant St-Georges)
- Marie-Christine L’Espérance - peintre - Saint-Honoré-de-Shenley
- Guylaine Marceau - peintre - Beauceville
- Hélène Moore - photographe - Sainte-Marie
- Lynda Morin - photographe - Saint-Georges
- Valérie Paradis - estampe numérique - Saint-Gédéon
- France Quirion - photographe - Saint-Benoît-Labre
- Danielle Robinson - estampe numérique - Saint-Joseph-de-Beauce

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 juin 2026

La 17e saison est lancée au Théâtre de l’Hôtel de Ville!

La 17e saison du Théâtre de l'Hôtel de Ville à Saint-Joseph-de-Beauce a officiellement commencée, et ce, depuis jeudi soir à la première de Méfiez-vous des innocents. Cette comédie écrite et mise en scène par Sébastien Hamel, propriétaire du Théâtre, ne manque pas de surprises. Entre effets spéciaux et jeux de mots, les spectateurs passeront deux ...

Publié le 20 juin 2026

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 20 juin Exposition Fernand Nault: une passion, un legs En hommage à l'oeuvre de cet artiste du monde de la danse. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au ...

Publié le 19 juin 2026

Le 22e Festival de l’épi est en préparation

Les membres du comité organisateur viennent de lancer la programmation du 22e Festival de l’épi de Scott, un rassemblement familial qui se déroulera du 12 au 16 août.  Comme le veut la tradition, la soirée du mercredi est réservée au financement du terrain de jeux de Scott. L’activité du 12 août débutera avec un souper hot-dog et blé d’Inde, ...

app-store-badge google-play-badge