Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Six prix en Chaudières-Appalaches

Prix d’Excellence arts et culture: les candidatures sont lancées

durée 14h00
3 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le prix d’excellence des arts et de la culture a annoncé le lancement des candidatures pour l’année 2023. En Chaudière-Appalaches, les artistes pourront prétendre à apporter leur candidature sur plusieurs prix.

Depuis près de 36 ans, ces prix constituent de hautes distinctions décernés dans le but de reconnaître le travail et les réalisations de professionnels, d’organismes et de travailleurs culturels. Ces derniers doivent avoir constitué de façon exceptionnelle à l’essor culturel de la région Chaudière-Appalaches. 

Pour cette nouvelle année, les artistes, professionnels ou organismes de la région Chaudière-Appalaches pourront candidater sur les prix suivants: 

- Prix du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) pour l’artiste de l’année en Chaudière-Appalaches, accompagné d’une bourse de 7 500 $.
-Prix relève professionnelle en Chaudière-Appalaches de Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches (CCNCA), accompagné d’une bourse de 7 500 $.
-Prix Videre Reconnaissance en arts visuels, pour un artiste cumulant plus de 20 années de pratique. Ce dernier sera accompagné d’une bourse de 500 $.
- Les Prix Émergence et Prix Distinction en métiers d’art par du Centre de formation et de consultation en métiers d’art (CFCMA), accompagné d’une bourse de 1 000 $.
-Prix de la Fondation de l’Orchestre symphonique de Québec (OSQ), accompagné d’une bourse de 2 500 $.

Les personnes intéressées pour soumettre leur candidature à l’un ou l’autre de ces prix peuvent prendre connaissance des critères d’admissibilité et des procédures de dépôt de dossier sur le site internet des Prix d’Excellence. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le Domaine Taschereau adopte son nouveau plan stratégique 2025-2030

Le Domaine Taschereau – Parc nature, situé à Sainte-Marie, a dévoilé ce jeudi 27 novembre son Plan stratégique 2025-2030, devant une trentaine de partenaires et de représentants du milieu. L’organisme se dote ainsi d’une feuille de route ambitieuse pour préserver, valoriser et développer ce lieu emblématique de la Nouvelle-Beauce. Depuis sa ...

Publié à 9h00

Quoi faire en Beauce du 28 au 30 novembre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 28 novembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 ...

Publié le 26 novembre 2025

Quatre valeurs essentielles pour promouvoir le tourisme en Beauce

Destination Beauce a officiellement lancé sa planification stratégique 2025-2030, un document mobilisateur qui guide l’organisme, pour les cinq prochaines années, à promouvoir le tourisme et les activités touristiques en Beauce. L’organisation confirme son engagement à renforcer l’attractivité de la région et à mettre en lumière ce qui fait sa ...

app-store-badge google-play-badge