Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Six prix en Chaudières-Appalaches

Prix d’Excellence arts et culture: les candidatures sont lancées

durée 14h00
3 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le prix d’excellence des arts et de la culture a annoncé le lancement des candidatures pour l’année 2023. En Chaudière-Appalaches, les artistes pourront prétendre à apporter leur candidature sur plusieurs prix.

Depuis près de 36 ans, ces prix constituent de hautes distinctions décernés dans le but de reconnaître le travail et les réalisations de professionnels, d’organismes et de travailleurs culturels. Ces derniers doivent avoir constitué de façon exceptionnelle à l’essor culturel de la région Chaudière-Appalaches. 

Pour cette nouvelle année, les artistes, professionnels ou organismes de la région Chaudière-Appalaches pourront candidater sur les prix suivants: 

- Prix du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) pour l’artiste de l’année en Chaudière-Appalaches, accompagné d’une bourse de 7 500 $.
-Prix relève professionnelle en Chaudière-Appalaches de Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches (CCNCA), accompagné d’une bourse de 7 500 $.
-Prix Videre Reconnaissance en arts visuels, pour un artiste cumulant plus de 20 années de pratique. Ce dernier sera accompagné d’une bourse de 500 $.
- Les Prix Émergence et Prix Distinction en métiers d’art par du Centre de formation et de consultation en métiers d’art (CFCMA), accompagné d’une bourse de 1 000 $.
-Prix de la Fondation de l’Orchestre symphonique de Québec (OSQ), accompagné d’une bourse de 2 500 $.

Les personnes intéressées pour soumettre leur candidature à l’un ou l’autre de ces prix peuvent prendre connaissance des critères d’admissibilité et des procédures de dépôt de dossier sur le site internet des Prix d’Excellence. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Saint-Prosper honore ses traditions du temps des Fêtes

À l’arrivée du temps des Fêtes, la municipalité de Saint-Prosper honore ses traditions et invite la population à participer. Ainsi, le Rallye Saint-Prosper en lumière est de retour. Il s'agit d'un parcours à travers les rues illuminées du village pour visiter certaines des demeures les plus festives. Des questions sont posées dont les réponses se ...

Publié hier à 17h00

Plus de 20 000 $ amassés pour la Société du patrimoine des Beaucerons

Un tout premier souper-bénéfice, à se tenir dans le sud de la Beauce au profit de la Société du patrimoine des Beaucerons, a permis d'amasser plus de 20 000 $. L'événement s'est déroulé le 6 novembre au Club de golf de Saint-Georges. C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre ...

Publié hier à 15h00

Etienne Groleau publie le premier tome de «Prendre sa place Projet Eidolon»

Etienne Groleau, enseignant en philosophie au Cégep Beauce-Appalaches, a sorti son nouveau livre « Prendre sa place Projet Eidolon ». Cet ouvrage est le Tome 1 d'une trilogie de science-fiction qui aborde de grands enjeux philosophiques de façon claire et captivante. L'auteur présentera personnellement son livre au centre culturel ...

app-store-badge google-play-badge