Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

RIASQ 

Un succès pour le Circuit d’improvisation au Cégep Beauce-Appalaches

durée 16h15
4 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Pour la seconde fois de son histoire, le Cégep Beauce-Appalaches a accueilli le Circuit d’improvisation du RIASQ (CIR). L’événement, appelé pour l’occasion Le Dégel, a accueilli 11 équipes collégiales provenant des quatre coins de la province. 

Ce sont plus d’une centaine d’artistes qui se sont affrontés durant la fin de semaine sur la patinoire d’improvisation. Les spectateurs et spectatrices ont pu assister à 23 joutes endiablées où se côtoyaient les improvisations de toutes sortes. C’est l’équipe Le Roc du Cégep André-Laurendeau qui a remporté le premier prix face à L’Amphigouri du Cégep de Rimouski.

Du côté du Cégep Beauce-Appalaches, l’équipe locale Les Pissenlits a terminé en 6e position en remportant deux de ses trois parties jouées.  

Pour les participants et les participantes, cet événement était aussi l’occasion de développer leurs habiletés d’improvisation. Des ateliers de perfectionnement ont été offerts par les spécialistes professionnels d’ImproSIERRA. « Le CIR est très formateur pour nos jeunes. C’est impressionnant de voir à quel point le niveau de jeu évolue durant la fin de semaine au contact des autres équipes », a souligné Julie Beaudoin, l’une des organisatrices du tournoi. Une trentaine de bénévoles, dont plusieurs anciens Pissenlits, ont œuvré au bon fonctionnement de l’événement.  

En plus du prestigieux prix de l’équipe gagnante, plusieurs autres récompenses ont été remises lors de la cérémonie de clôture : 
Prix Marteau (meilleure construction) : Martin Deschênes - Les Romains-Cokes du Cégep de La Pocatière
Prix Masque (meilleure interprétation) : Juliette Lamoureux - Paul Piché du Cégep de Saint-Laurent
Prix Équipe sympathique: Les Improbables du Cégep Gérald-Godin
Prix Costume : La LÉCIV de Victoriaville

Une collaboration spéciale

Les matchs de ce dernier tournoi d’improvisation du circuit intercollégial de la saison 2022-2023 seront présentés lors d’une série d’épisodes sur NousTV Beauce-Appalaches à l’automne prochain. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Vernissage de l’expo des œuvres de l’artiste Louyer

Ce samedi 15 juin aura lieu le vernissage de l’exposition des œuvres de l’artiste Louyer, dès 13 h, à la galerie d’art de Sainte-Marie-de-Beauce. (47, Notre-Dame Sud). Née en Beauce en 1968, Louyer (Marie-Brigitte Lehouillier) est une enfant douée pour les arts. À 17 ans à peine, les portes d’écoles de théâtre professionnel s’ouvrent à ...

durée Hier 10h00

Beauce Art: dévoilement de la dernière sculpture d'envergure

C'est ce matin que le comité organisateur de Beauce Art a dévoilé la toute dernière sculpture d'envergure de l'aventure culturelle.  Après la pluie, les grandes orgues est une structure d'aluminium réalisée par l'artiste Philippe Pallafray. Elle a été installée à l'intersection du boulevard Lacroix et de la 114e rue à Saint-Georges. Le ...

11 juin 2024

Les Chefs: Guillaume Couture remporte la deuxième place

Pour une seconde fois, le Beauceron Guillaume Couture termine à la deuxième de l'émission de cuisine Les Chefs.  Également enseignant à l'École hôtelière de la Capitale, il représentait fièrement la Beauce. Durant cette 10e saison, il a fait preuve de rigueur, détermination et a prouvé sa maitrise des techniques. Guillaume est monté sur cinq ...