Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Finale régionale

Secondaire en Spectacle: des numéros beaucerons au Rendez-vous panquébécois

durée 11h00
18 avril 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste

La fin de semaine passée, les écoles secondaires de Jésus-Marie de Beauceville, des Appalaches et des Etchemins, ainsi que la polyvalente des Abénaquis étaient en finale régionale à la Maison de la culture de Bellechasse. Plusieurs numéros de la Beauce se sont qualifiés pour la prochaine étape. 

La soirée du jeudi soir aura permis de couronner six numéros. Parmi eux, Les numéros « La fête à ma tante Irène », de Madeleine Gobeil de l'école Jésus-Marie de Beauceville et « Nuage », de Nathan Loignon de la Polyvalente des Abénaquis ont été sélectionnés pour monter sur la scène du Rendez-vous panquébécois de Laval en juin prochain. 

Madeleine aura su charmer le public grâce à un numéro de Dominic Michel, par son côté ludique et interactif. De son côté, Nathan a quant à lui présenté une création instrumentale au piano. 

Prix studio, expériences et coup de coeur

Le numéro de Charlotte Lafortune, de l'École secondaire des Etchemins, « Et bam » a remporté le prix studio. Ce dernier lui permettra d'aller interpréter la version francophone de sa pièce au Studio Crescendo. 

Le prix expériences a été remis à Jasmine Boulanger de l'école des Appalaches pour son numéro « Écrire sans me retenir », un texte qu'elle a composé dans cette présentation d'expression dramatique.

Dans la même école, le prix coup de coeur a été attribué au numéro « La balade de Jean Batailleur », du duo Anna Roy et Zac Provençal, qui a conquis le coeur du public.

Tous les numéros sélectionnés se retrouveront à Laval, du 1er au 4 juin prochain pour l'ultime événement de Secondaires en spectacle. 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'influenceur Fizz en visite chez Tite Frette

La boutique Tite Frette de Saint-Georges accueillera l’influenceur Fizz ce samedi 2 mars dès 13h pour officialiser une nouvelle section Sugar Daddy’s Express.  Avec plus de 200 000 abonnés sur Tik Tok, Fizz incarne l’image de la boutique Sugar Daddy’s de Québec. Il se déplace dans tous les commerces Tite Frette avec le même objectif: mettre en ...

La 10e et dernière édition de Beauce Art se tiendra du 1er au 23 juin

Le comité organisateur de Beauce Art : L’international de la sculpture a annoncé, ce mercredi 28 février, les noms des artistes qui participeront au dernier symposium, qui se déroulera du 1er au 23 juin prochains.  Plusieurs activités seront organisées dans le cadre de ces trois semaines autour du centre sportif Lacroix-Dutil et sur l'Île ...

Quoi faire en Beauce du 1er au 3 mars?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 1er mars Match de hockey Lynx M13 D1 Contre l’Académie Saint-Louis. Où:  Aréna EJM/René-Bernard — Beauceville  Quand: 17 h Match de hockey de Perfection Auto Troisième match ...