Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs activités au programme

Saint-Georges lance sa Semaine québécoise des familles

durée 15h00
20 avril 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a lancé la période estivale en dévoilant ses activités estivales. Cette année, la Semaine québécoise des familles se tiendra du 15 au 21 mai prochain. 

Culture, spectacle et découverte marqueront l'été 2023 à Saint-Georges. Pour débuter cette période estivale, la Ville donne rendez-vous aux familles pour la Semaine québécoise des familles.

« On a fait une programmation haut en couleur, pour tous les goûts et tous les âges. L'activité qui lancera cette Semaine québécoise des familles aura une saveur rétro », a indiqué Marie-Lee Paquet, régisseuse Jeunesse, famille et aînés. 

En effet, la semaine débutera à l'espace Carpe Diem, le 17 mai dès 18 h, avec une activité rétro autour des patins à 4 roues des années 70 et 80. Il sera possible de louer des patins dans une ambiance des années disco.

Des expositions, des spectacles et du sport 

Le jeudi 18 mai, le Centre d'art et d'exposition débutera les expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach à 18 h. Le thème «Toujours vivant » proposera une dimi-douzaine d'oeuvres jusqu'au 20 août. Un kiosque de dégustation d'insectes sera même installé pour l'occasion. 

Ce même jeudi, une démonstration et une compétition de skateboard se dérouleront de 18 h à 21 h au skateparc de l'espace Carpe Diem.  

Le vendredi 19 mai, le spectacle de variétés « L'inaccessible étoile » sera proposé au cabaret des Amants, à la salle paroissiale. Interprètes, musiciens, conteur et magiciens proposeront des prestations. Le spectacle débutera à 19 h 30. 

En soirée, le Club d'astronomie de Saint-Georges invite les participants à observer les constellations, la lune et les étoiles de 20 h à 22 h au sommet du centre de ski Saint-Georges. 

Une grande fête pour clôturer l'événement

Le parc des Sept-Chutes accueillera le grand finale de cette semaine d'activité, avec la grande fête familiale qui se tiendra le dimanche 21 mai de 10 h à 16 h. Pour l'occasion, les enfants profiteront d'une mini-ferme, des insectes, des petits animaux marins, d'un musée de ballons et autres surprises. 

À 11 h, un concert de chant lyrique, intitulé « Voix Angeli », sera présenté dans le cadre du Café-concert de la chapelle, au centre culturel Marie-Fitzbach. 

Pour le camp de jour et les activités estivales, les inscriptions des enfants pourront se faire en ligne sur le site internet des loisirs de Saint-Georges, entre le mercredi 3 mai à 7 h et le vendredi 5 mai à 16 h. Activité de plein-air pour les 12-14 ans, Club de lecture Crock-Livres ou encore cours de natation seront de nouveau proposés cet été. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saint-Simon-les-Mines: les activités estivales débutent ce jeudi

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines invite ses habitants à venir profiter du lancement de ses activités estivales dès 18 h 30 ce jeudi 1er juin.  À 18 h 30 aura lieu le dévoilement de l’arbre des générations. La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines et son comité des loisirs rendront hommage à la doyenne du village, Régina Drouin âgée de 103 ...

durée Hier 17h00

La sculptrice Liliya Pobornikova en cinq réponses

Sous la thématique Sculpter le vent : statures et figures, le Symposium international de la sculpture 2023 de Beauce Art a pris son envol le 21 mai et se poursuit jusqu'au 11 juin, devant le Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, avec dix artistes venus du monde entier. Dans le cadre de cet événement, cinq d'entre eux ont accepté de ...

30 mai 2023

Un premier extrait du nouvel album de Pierre-Hervé Goulet

L’auteur-compositeur et interprète Pierre-Hervé Goulet présente Avalanche, le tout premier extrait de son nouvel album Dopamine qui paraîtra cet automne sous étiquette L-A be.    Le Beaucevillois, qui a malheureusement perdu son père récemment, en est rendu à son 4e opus, une production « qui s’annonce ensoleillée et décomplexée », aux dires de sa ...